À la uneHigh TechPop & Geek

Le Nokia 3310 est de retour très bientôt

Le Nokia 3310 est de retour très bientôt

Il a marqué toute une génération de consommateurs avec son style “frigo” sa capacité à être indestructible, sa batterie qui durait très (très) longtemps et surtout on pouvait jouer à Snake. Mesdames et Messieurs le Nokia 3310 est officiellement de retour !

Lors du Mobile World Congress 2017, la marque finlandaise Nokia avait annoncé le retour du mythique 3310. Si elle n’avait que présenter le produit, son prix et ses nouvelles fonctionnalités, elle n’avait pas pour autant donner de date de sortie européenne. C’est maintenant chose faite.

Des précommandes déjà ouvertes

La marque avait annoncé la sortie de son produit pour le 28 avril 2017 sur le marché indien, cette dernière est maintenue et il y a fort à parier que ce soit la même pour le marché européen. C’est en tout cas ce qu’indique le NokiaPowerUser (NPU), un site spécialisé dans les informations et innovations sur les nouvelles technologies de communication, un site affilié à Nokia et à Android.

En effet, le NPU a dit observer la possibilité de pouvoir précommander le 3310 sur Amazon chez nos voisins Allemands et Autrichiens. Cependant, jusqu’à maintenant, aucune information n’a été donnée pour le marché français.

Un prix un peu plus élevé que prévu et des innovations

Lors du Mobile World Congress, Nokia avait annoncé que le prix du 3310 serait de 49€, cependant selon le site Amazon et les revendeurs, ce dernier aurait un prix de 56€ en précommande.

Il n’empêche que le prix défie, tout de même, toute concurrence. Il pourra accueillir une carte SD de 32 Go mais n’aura pas de 3G car le seul réseau supporté par ce mobile est la 2G. Un problème, en France, qui n’en n’est pas un puisque le réseau 2G est encore actif et n’a pas prévu d’être coupé avant un bon bout de temps. Il sera également équipé d’un appareil photo 2 MegaPixels.

Un petit comparatif Nokia 3310 vs Iphone 7 (vidéo en anglais – sous-titres disponible : ENG):

Il y aura également la possibilité de télécharger des applications via un store présent sur le téléphone.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se ruer sur ce téléphone il est quand même important de préciser que oui Snake sera bien présent. En revanche, l’éternel rival du jeu au serpent qui mange des pommes, Space Impact ne fera pas partie de la fête. Dommage.

Voilà un petit gameplay de l’ancien et du nouveau Snake pour apprécier le passé et se projeter dans le futur :

 

 

Related posts
À la uneHigh TechInternational

C’est quoi WeChat, cette application très présente en Chine ?

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux