L’attaquant français du Borussia Dortmund, absent des entraînements, est vivement critiqué par l’ensemble de ses partenaires. Et pour cause : l’international tricolore a décidé de boycotter les séances de préparation depuis une semaine dans l’espoir de réaliser son transfert vers le FC Barcelone.
Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé, à l’image de Gonzalo Castro, n’ont pas apprécié la réaction de l’attaquant français. « Nous réglerons ça en interne », a réagi le défenseur du BVB ce vendredi. Mais nous allons dire haut et clair qu’on ne peut pas faire cela et que son comportement est préjudiciable pour l’équipe ». Et l’international allemand d’ajouter : « Si un joueur peut dire : « une autre équipe veut de moi, alors je ne m’entraîne plus« , ce sera fatal pour le football ».
Jeudi, dans les colonnes du magazine allemand Kicker, le défenseur central Sokratis Papastathopoulos avait également commenté le comportement du jeune joueur (20 ans).
« “Ous” est un bon gars, mais il faut qu’il comprenne qu’aucun joueur au monde n’est plus important que l’équipe. Il n’a pas le droit de faire ce qu’il veut. En optant pour faire grève, il a effectué le mauvais choix. Il ne faudrait pas qu’il oublie qu’il a encore un long contrat au BVB.
Il devrait prendre exemple sur Aubameyang qui a souhaité partir mais qui a toujours eu une attitude exemplaire en donnant son maximum à l’entraînement et lors de nos matches. Aujourd’hui, il est franchement difficile de dire qu’il serait facile de réintégrer “Ous”. Il donne l’impression de ne plus vouloir faire partie de notre famille ».
Tandis que les négociations entre le FC Barcelone et le club allemand semblent au point mort, l’ancien Rennais n’est plus réapparu depuis jeudi dernier. Selon le quotidien allemand Bild, ce dernier aurait quitté son domicile à Dortmund pour rejoindre la France. Suspendu par le club suite à ses absences lors des entraînements, Dembélé manquera le déplacement inaugural du Borussia Dortmund à Wolfsburg en Bundesliga samedi.