À la uneActualitéBrèvesFootSport

Football : l’international ivoirien Cheick Tioté est décédé d’une crise cardiaque

L’international ivoirien Cheick Tioté est décédé des suites d’une crise cardiaque survenue à l’entraînement ce lundi. Selon les médias britanniques, le joueur s’est subitement effondré avant d’être emmené en urgence vers l’hôpital.

Le milieu de terrain de 30 ans évoluait depuis février au Beijing Enterprises Group FC en provenance de Newcastle United. Cheick Tioté avait disputé 153 rencontres avec le club anglais depuis 2010 avant de rejoindre la D2 chinoise. L’Ivoirien, formé à Anderlecht, avait également fréquenté Roda puis Twente en première division néerlandaise. Vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire en 2015, celui-ci comptait 37 apparitions et une réalisation sous le maillot de la sélection ivoirienne avant ce tragique événement.

Le décès du joueur a été confirmé son agent, Emanuele Palladino, auprès des médias anglais. « C’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que mon client, Cheick Tioté, est décédé aujourd’hui, après s’être effondré à l’entraînement. Nous ne pouvons pas en dire davantage et demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en ce moment difficile ».

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux