À la uneActualitéFootSport

Coupe des Confédérations : l’Allemagne bat le Mexique et rejoint le Chili en finale

L’Allemagne s’est illustrée face au Mexique en demi-finale de la Coupe des Confédérations à Sotchi ce jeudi (4-1). Les champions du monde l’ont emporté grâce à des réalisations signées Goretzka, Werner et Younes.

Mis en difficulté dès les premiers instants, les Mexicains encaissaient le premier but dès la 6e minute de jeu. Une réalisation signée Goretzka suite à une perte de balle mexicaine aussitôt exploitée par l’intermédiaire de Henrichs. Deux minutes plus tard, le milieu de Schalke 04 doublait la mise d’une frappe croisée. L’attaquant du RB Leipzig Timo Werner était tout proche d’enfoncer le clou sans le sauvetage d’Ochoa (19e).

Auteur d’un doublé face aux Mexique (4-1), Leon Goretzka envoie l’Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations. (AFP/Patrik STOLLARZ)

La réaction de la Verde est ensuite restée timide face à la maîtrise technique des joueurs de la Mannschaft. À défaut de répliquer sur la pelouse, c’est dans les tribunes que les Mexicains se sont distingués. Bien que dangereux en contre et malgré un dispositif embarrassant pour l’adversaire, les hommes de Joachim Low ont ensuite subi la possession mexicaine. Ces derniers ont alors été rappelés à l’ordre par Dos Santos (32e, 33e) puis Chicharito (35e) avant la pause.

Marco Fabian sauve l’honneur

Sanctionnés par une défense très vulnérable, les Verts encaissaient un troisième but de Werner à l’heure de jeu (59e). De plus en plus sollicité, Ter Stegen a vu sa cage alertée à plusieurs reprises en seconde période. La belle action collective conclue par Layun a d’abord été détournée (70e) avant la tentative de Lozano (71e). Battu sur la tête décroisée de Jimenez écartée par la transversale (75e), le gardien barcelonais s’est ensuite interposé devant Marquez (84e).

Marco Fabian a finalement sauvé l’honneur d’une sublime frappe sur coup franc en faveur du Mexique (89e). Les champions du monde ont assuré la victoire dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Younes, entré en jeu quelques instants plus tôt (90+1). L’Allemagne rejoint ainsi le Chili, vainqueur du Portugal ce mercredi.

Marius Bocquet 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Pulp Fiction (1994)

À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

Sport

Preview de l'UFC 259 : le show de l'année ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux