La rédaction de VL. fait le point sur la vingtième-quatrième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.
Rony Lopes libère l’AS Monaco face à Lyon
Le club de la principauté, mené de deux buts et réduit à dix avant la mi-temps, a finalement renversé l’Olympique lyonnais ce dimanche (3-2). Le champion de France en titre a réussi l’incroyable performance de l’emporter face à l’OL et ainsi de s’emparer de la troisième marche du podium.
Et pourtant, rien ne semblait prédestiner Monaco à un tel succès, mené suite à des buts de Mariano (12e) et Bertrand Traoré (27e). L’exploit individuel de Keita Baldé (31e), puis le penalty inscrit en deux temps par Falcao ont permis à l’ASM de revenir au score. Expulsé en raison d’un second carton jaune (36e), le premier buteur monégasque a laissé les siens à dix en seconde période. Cela n’a pas empêché Rony Lopes d’inscrire le but du succès dans les derniers instants de la rencontre (88e). Un match finalement décevant malgré une première période réussie côté lyonnais.
L’OM réalise une belle opération à Metz
L’OM s’empare de la 2e place au terme de son sixième match sans défaite contre Metz vendredi soir (6-3). Et cela suite à une ouverture du score précoce en faveur du club phocéen. Dès la 6e minute, Morgan Sanson a inscrit le premier but avant que Florian Thauvin ne double la mise (9e).
⏱️FIN DU MATCH⏱️
Soirée riche en émotions qui permet à nos Olympiens de reprendre provisoirement la 2e place de @Ligue1Conforama ! #OMFCM 6⃣-3⃣ pic.twitter.com/uB1lLXah1M
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 2 février 2018
Passeur et auteur d’un triplé (9e, 44e, 56e), l’attaquant marseillais a été l’instigateur du succès olympien. Un résultat complété par des réalisations de Valère Germain (49e) puis Mitroglou (75e). Malgré ce festival offensif, les trois buts inscrits en fin de rencontre par Florent Mollet (73e, 84e) et Ibrahima Niane (90e) pour Metz ont quelque peu terni la prestation défensive des joueurs de Rudi Garcia.
Onze jours avant Madrid, le PSG règne sur la Ligue 1
Onze jours avant le déplacement du Paris Saint-Germain au Real Madrid en Ligue des champions, le club de la capitale continue de régner sur la Ligue 1. Et pour preuve, les joueurs d’Unai Emery ont imposé leur loi au Stade Pierre-Mauroy à Lille samedi (0-3).
? @neymarjr quelques secondes avant son magnifique but #LOSCPSG pic.twitter.com/ay87J5xVa7
— PSG Officiel (@PSG_inside) 3 février 2018
Un succès à l’aune des réalisations de Yuri Berchiche (45e), suivi de l’inarrêtable Neymar sur un coup franc magnifique (77e) puis de l’Argentin Giovani Lo Celso par un lob tout aussi sublime (87e). L’occasion pour le club francilien de creuser un écart de désormais 11 points à la tête du championnat.
Guingamp remporte le derby breton au bout du suspense
A noter également le chef d’oeuvre du milieu offensif guingampais Yeni Ngbakoto lors du derby breton sur la pelouse de Rennes ce dimanche. Entré à la 79e minute à la place de Didot, l’international congolais a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel en lobant Koubek d’une superbe inspiration. Un succès qui permet à l’En Avant Guingamp de dépasser son rival rennais.
#SRFCEAG – Le magnifique but de Yeni Ngaboko qui offre la victoire à Guingamp face à Rennes dans le Celtico : pic.twitter.com/mUpmWtNeh6
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) 4 février 2018
Les résultats de la 24e journée de Ligue 1 :
Nice – Toulouse : 0-1
Montpellier – Angers : 2-1
Strasbourg – Bordeaux : 0-2
Amiens SC – Saint-Etienne : 2-0
Caen – Nantes : 3-2
Le classement après cette 24e journée avec du changement sur le podium ?
La course à la @ChampionsLeague s’annonce électrique jusqu’au bout ⚡Retrouvez le en détails ici ?➡ https://t.co/I4YcdX1WPt#ASMOL pic.twitter.com/BYM6C4qvqE
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 4 février 2018