À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 24e journée : Monaco renverse l’OL et s’empare de la troisième place

La rédaction de VL. fait le point sur la vingtième-quatrième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Rony Lopes libère l’AS Monaco face à Lyon

Le club de la principauté, mené de deux buts et réduit à dix avant la mi-temps, a finalement renversé l’Olympique lyonnais ce dimanche (3-2). Le champion de France en titre a réussi l’incroyable performance de l’emporter face à l’OL et ainsi de s’emparer de la troisième marche du podium.

Et pourtant, rien ne semblait prédestiner Monaco à un tel succès, mené suite à des buts de Mariano (12e) et Bertrand Traoré (27e). L’exploit individuel de Keita Baldé (31e), puis le penalty inscrit en deux temps par Falcao ont permis à l’ASM de revenir au score. Expulsé en raison d’un second carton jaune (36e), le premier buteur monégasque a laissé les siens à dix en seconde période. Cela n’a pas empêché Rony Lopes d’inscrire le but du succès dans les derniers instants de la rencontre (88e). Un match finalement décevant malgré une première période réussie côté lyonnais.

L’OM réalise une belle opération à Metz

L’OM s’empare de la 2e place au terme de son sixième match sans défaite contre Metz vendredi soir (6-3). Et cela suite à une ouverture du score précoce en faveur du club phocéen. Dès la 6e minute, Morgan Sanson a inscrit le premier but avant que Florian Thauvin ne double la mise (9e).

Passeur et auteur d’un triplé (9e, 44e, 56e), l’attaquant marseillais a été l’instigateur du succès olympien. Un résultat complété par des réalisations de Valère Germain (49e) puis Mitroglou (75e). Malgré ce festival offensif, les trois buts inscrits en fin de rencontre par Florent Mollet (73e, 84e) et Ibrahima Niane (90e) pour Metz ont quelque peu terni la prestation défensive des joueurs de Rudi Garcia.

Onze jours avant Madrid, le PSG règne sur la Ligue 1

Onze jours avant le déplacement du Paris Saint-Germain au Real Madrid en Ligue des champions, le club de la capitale continue de régner sur la Ligue 1. Et pour preuve, les joueurs d’Unai Emery ont imposé leur loi au Stade Pierre-Mauroy à Lille samedi (0-3).

Un succès à l’aune des réalisations de Yuri Berchiche (45e), suivi de l’inarrêtable Neymar sur un coup franc magnifique (77e) puis de l’Argentin Giovani Lo Celso par un lob tout aussi sublime (87e). L’occasion pour le club francilien de creuser un écart de désormais 11 points à la tête du championnat.

Guingamp remporte le derby breton au bout du suspense

A noter également le chef d’oeuvre du milieu offensif guingampais Yeni Ngbakoto lors du derby breton sur la pelouse de Rennes ce dimanche. Entré à la 79e minute à la place de Didot, l’international congolais a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel en lobant Koubek d’une superbe inspiration. Un succès qui permet à l’En Avant Guingamp de dépasser son rival rennais.

Les résultats de la 24e journée de Ligue 1 :

Nice – Toulouse : 0-1

Montpellier – Angers : 2-1

Strasbourg – Bordeaux : 0-2

Amiens SC – Saint-Etienne : 2-0

Caen – Nantes : 3-2

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight : 3 nouvelles séries Marvel annoncées

À la uneCinémaCulture

Disney dévoile la bande annonce de La belle et le clochard version live

À la uneBrèvesSéries Tv

Hilary Duff va reprendre son rôle de Lizzie McGuire

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux