À la uneActualitéBrèvesFootSport

Football : Quand « Neymar vaut dix Amiens SC », la dérision du club promu

Le transfert de l’attaquant brésilien Neymar à destination du PSG représente dix fois le budget de l’Amiens SC. Une comparaison dont s’est amusé le club picard sur Twitter.

A l’heure où le PSG s’apprête à débourser la somme astronomique de 222 millions d’euros pour recruter l’attaquant brésilien Neymar en provenance du Barça, l’Amiens SC compte un budget de 22 millions d’euros pour la saison 2017-2018. Un montant faramineux qui ne représente pas moins de dix fois les moyens dont dispose le club promu. Le club amiénois, en déplacement au Parc des Princes à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 samedi, s’est amusé de la différence de budget entre les deux équipes sur Twitter.

Qui sait, les joueurs de Christophe Pélissier, promus de National la saison précédente, réaliseront peut-être un nouvel exploit en Ligue 1. Que le community manager du club sammarien se rassure, il a en tout cas peu de chance de voir Neymar évoluer sous le maillot parisien dès samedi.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux