Le transfert de l’attaquant brésilien Neymar à destination du PSG représente dix fois le budget de l’Amiens SC. Une comparaison dont s’est amusé le club picard sur Twitter.
A l’heure où le PSG s’apprête à débourser la somme astronomique de 222 millions d’euros pour recruter l’attaquant brésilien Neymar en provenance du Barça, l’Amiens SC compte un budget de 22 millions d’euros pour la saison 2017-2018. Un montant faramineux qui ne représente pas moins de dix fois les moyens dont dispose le club promu. Le club amiénois, en déplacement au Parc des Princes à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 samedi, s’est amusé de la différence de budget entre les deux équipes sur Twitter.
Qui sait, les joueurs de Christophe Pélissier, promus de National la saison précédente, réaliseront peut-être un nouvel exploit en Ligue 1. Que le community manager du club sammarien se rassure, il a en tout cas peu de chance de voir Neymar évoluer sous le maillot parisien dès samedi.
-Il doit penser à notre mariage
-Si Neymar vaut 222M et que l’@AmiensSC a un budget de 22M, ça veut dire que Neymar vaut 10 @AmiensSC pic.twitter.com/zpjifF0T40— Amiens SC (@AmiensSC) 2 août 2017
Neymar, on voit que tu t’amuses bien avec tes potes Messi et Suarez. Du coup on te conseille de rester à Barcelone jusque fin août. #PSGASC pic.twitter.com/iegdErz2Q0
— Amiens SC (@AmiensSC) 26 juillet 2017