À la uneBrèvesFootSport

Ligue des champions (barrages) : Nice entre dans la cour des grands !

Nice

L’OGC Nice a réussi l’exploit de se qualifier pour le deuxième tour des barrages de la Ligue des champions ! Ce mercredi, le troisième du dernier championnat de France a parfaitement négocié son barrage retour face à l’Ajax d’Amsterdam (2-2). A l’aller, Nice et l’Ajax s’étaient quittés sur un score nul 1-1. Ce match nul 2-2 de ce mercredi suffit pour qualifier les Niçois grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur.

Une entame tonitruante

A l’Amsterdam ArenA, les Aiglons se sont donnés les moyens de rejoindre les barrages de la grande Coupe d’Europe. Ils ont ouvert le score dès la 3ème minute par Arnaud Souquet. L’arrière droit du Gym était à l’affut pour reprendre de près une frappe de Pierre Lees-Melou repoussée par Onana, le gardien de l’Ajax.

Mais les Néerlandais ont peu à peu repris le dessus. Ils ont marqué deux fois consécutivement par Donny Van de Beek (26ème) et Davinson Sanchez (57ème). Menés 1-2, les Niçois étaient alors virtuellement éliminés. Mais il leur suffisait juste d’un petit but égalisateur pour éliminer son adversaire.

La délivrance par Vincent Marcel

Et ce but de la délivrance est arrivé à la 79ème minute par Vincent Marcel. Après une superbe action collective, Marcel profitait de la talonnade de Jean-Michaël Séri pour ajuste Onana du pied droit. Et dire que ce jeune milieu de 20 ans seulement n’était entré en cours de match que 10 minutes avant, à la place de Malang Sarr !

Nice attend donc de connaître son prochain adversaire, qu’il devra battre pour participer directement à la phase de groupe de la Ligue des champions. Mais ce sera à coup sûr un gros morceau !

Related posts
À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux