À la uneActualitéFootSport

Football : Nicolas Sarkozy encense Raymond Kopa et le PSG à Reims

Lors de l’inauguration du centre de formation du Stade de Reims à l’intention de Raymond Kopa, Nicolas Sarkozy a rendu hommage au Ballon d’Or tricolore mardi. L’ancien chef de l’Etat a témoigné sa passion pour le football, et en particulier pour le PSG.

Invité à inaugurer le centre de formation du Stade de Reims, Nicolas Sarkozy a pris la parole en hommage à Raymond Kopa mardi. Décédé en mars dernier, l’ancien Ballon d’Or donnera son nom à l’infrastructure du club rémois, rebaptisée “Centre de vie Raymond Kopa”. L’ancien Président de la République se revendique proche de la légende du club, sa veuve ainsi que ses deux filles. En 2008, celui-ci avait notamment décerné à Kopa le titre d’officier de la légion d’honneur.

“Le football, c’est pas l’argent. Le football, c’est d’abord la passion, c’est un lien”

Supporter invétéré du PSG, Nicolas Sarkozy n’a pu s’empêcher d’évoquer l’actualité de son club de cœur. “Le PSG a un remarquable président qui est Nasser Al-Khelaïfi. Je suis fidèle à mon club depuis cinquante ans et j’aime la fidélité”, a ainsi souligné l’ami proche du dirigeant qatari.

Supporter du PSG, Nicolas Sarkozy a témoigné sa passion pour le football lors de l’hommage à Raymond Kopa à Reims mardi. (© YOGAN MULLER / AFP)

 

Et l’homme d’Etat français de saluer ensuite le transfert de Neymar en France : “Mon dieu, qu’il est important pour la France d’avoir un jeune Brésilien qui arrive, qui remplit les stades, qui fait se dresser les foules. Et chacun se dit que ce petit gosse, qui il y a quelques années était dans les bidonvilles brésiliens et qui maintenant est au firmament, fait rêver des millions et des millions de gens à travers la planète, c’est ça le football.

Malgré son amour pour le club de la capitale, le dirigeant français a exprimé son admiration envers le Real Madrid.

“Nous tous en France nous admirons un club comme le Real Madrid et nous aspirons à quoi ? a-t-il alors indiqué, s’adressant indirectement à l’ensemble du club madrilène.”Un jour, de pouvoir vous imiter, peut-être même de pouvoir vous dépasser. Et si on veut vous dépasser, c’est parce qu’on vous aime et qu’on vous admire.”

Et de conclure : “le football, c’est pas l’argent. Le football, c’est d’abord la passion”.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux