Victorieux des Anglais de Manchester City, l’OL pourrait conclure sa semaine en beauté avec la réception de l’OM au Groupama Stadium. Les Rhodaniens pourraient profiter de la défaite de l’OM jeudi soir pour se refaire une santé au niveau comptable en championnat et confirmer son renouveau acquis en terre anglaise. Car l’OL aura besoin de régularité pour se mettre à rêver.
Les étoiles étaient légères au-dessus de Lyon mercredi soir. La capitale des Gaules a assisté au succès de son équipe qui a eu tout juste contre Manchester City, les gones de Genesio réalisent un exploit monumental du foot français. Les olympiens ont mis tous les ingrédients pour s’offrir une équipe mancunienne en sursis dès les premiers instants de la rencontre. Les gones ont pour le moins déjoué tous les pronostics alors que la victoire de l’OL était côté à 14 sur les différents sites de paris sportifs. Les olympiens ont déjoué la logique du plus gros qui mange le plus petit et c’est toute la presse sportive franco-anglaise qui a salué l’exploit.
L’avantage pour l’OL c’est cette fin de semaine où les olympiens vont crosier leur pire ennemi après Saint-Étienne. La réception de Marseille au Groupama Stadium peut se faire dans un tout autre contexte pour Bruno Genesio et ses hommes. Car si le match de City est une référence, l’OL doit la confirmer par une victoire contre les Phocéens.
#OLOM Place à @HoussemAouar : « On est redescendu de notre nuage car on a un match très important dimanche. On avait besoin d’un match référence pour enchaîner sur une série. » pic.twitter.com/YlvsPNkK9M
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 septembre 2018
Au Groupama, l’OL devra confirmer sa victoire en ligue des champions
Bruno Genesio était un homme heureux après l’incident qui l’a concerné il y a quelques jours, l’entraîneur de l’OL a pu savourer sa victoire inédite sur l’ogre mancunien. Surtout, beaucoup d’observateurs critiquaient Genesio pour son manque d’inspiration tactique ou encore un club trop grand pour lui. Genesio répond à chaque fois sur le terrain. Et l’intelligence de l’entraîneur lyonnais est d’avoir préparé son groupe à l’exploit majuscule que son équipe a offert en coupe d’Europe. Alors est ce que l’OL peut véritablement doubler l’OM sur la route de la victoire, la réponse, dimanche au Groupama Stadium de Décines.
Bruno Genesio est en conférence presse avant #OLOM : « Macrcal est de retour à l’entraînement mais il n’est pas encore opérationnel. C’est le seul. Quand on fait des performances comme à City, on ne doit pas descendre en dessous d’un certain niveau en championnat. » pic.twitter.com/OHRujz27xo
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 septembre 2018