À la uneActualitéHigh Tech

Fortnite arrive (enfin) sur Android

Les possesseurs de smartphones sous Android pourront enfin jouer à Fortnite. Le jeu sera disponible cet été a annoncé Epic Games même s’il est déjà disponible depuis le mois d’avril sur iOS.

Avec déjà plus de 40 millions de joueurs, le jeu-vidéo Fortnite lance un nouveau projet, celui de se lancer sur Android. Déjà disponible sur iOS depuis avril, Epic Games annonce un version Android pour l’été 2018.

« Nous savons que beaucoup d’entre vous sont enthousiastes à l’idée de cette version, et nous vous promettons que lorsque nous aurons plus d’informations à partager, vous l’entendrez d’abord de notre part », explique Epic Games.

Fortnite est le jeu le plus en vogue du moment, disponible sur Playstation, Xbox et PC depuis l’été 2017. Depuis sa sortie sur iPhone début avril, le jeu fait partie des applications les plus téléchargées de l’App Store.

Crossplay disponible 

 Sur Fortnite, il est possible d’affronter des joueurs jouant sur d’autres supports. Par exemple, un joueur évoluant sur iPhone peut défier un joueur sur Playstation ou Xbox.
En revanche un joueur d’Xbox et un de Playstation ne pourront jamais s’affronter car Sony s’y oppose.
Le portage sous Android est plus difficile que sous iOS, notamment parce qu’il faut composer avec un plus grand nombre de configurations matérielles avec un marché fragmenté. On ne sait ainsi pas encore quelle version d’Android il faudra au minimum pour lancer le jeu, mais autant ne pas se faire d’illusion : il faudra un terminal assez solide pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.

100 millions pour le lancement dans le e-sport

Epic Games, a déclaré vouloir doter  ses futures compétitions e-sportives d’un montant de 100 millions de dollars (85 millions d’euros).

Si Fortnite est  un jeu compétitif, dans ses parties à 100, seul ou en équipe, les derniers survivants étant les vainqueurs, il ne dispose pas encore de scène e-sportive organisée. Or le développement de structures spécifiques(ligues, équipes, dotations…) est aujourd’hui considéré comme indispensable pour pérenniser le succès d’un jeu vidéo compétitif.

Un premier tournoi Fortnite informel s’est déroulé en février 2018 à Las Vegas, présenté par Tyler Blevins, dit « Ninja », la star de ce jeu vidéo, avec une dotation de 50 000 dollars. A l’occasion de l’E3, le Salon mondial annuel du jeu vidéo qui se tiendra à la mi-juin à Los Angeles, Epic organisera un tournoi de démonstration baptisé « Pro-Am », qui opposera des vedettes de la scène Fortnite à des célébrités extérieures au jeu vidéo, comme l’avait fait « Ninja » en jouant avec le rappeur Drake.

 

Related posts
À la uneSéries Tv

Emmerdale : le soap anglais fête ses 50 ans

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Le monde de demain, aux origines du rap français avec NTM (Grand Prix à Séries Mania)

À la uneSéries Tv

Clair de Lune pourrait finalement arriver bientôt sur une plateforme

ActualitéFaits DiversInternational

Quels sont les 10 pires tueurs en série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux