Le patch 9.20 de Fornite est arrivé avec son lot de surprises. Parmi elles l’inverseur de tempête, une grenade permettant de « maîtriser la zone à sa guise« . Pour le plus grand plaisir des joueurs qui ne sont pas encore qualifiés pour la coupe du monde à New York. Il reste deux semaines de qualifications, une en solo et une en duo.
« Game breaker » ou changeur de partie. Sans aucun doute, cette nouvelle grenade va modifier les dernières zones. A l’impact, la grenade crée une zone de vingt secondes en forme de sphère. Si elle se trouve dans la tempête, elle crée une zone « sûre », et inversement. Il inflige le même type de dégâts que la tempête actuelle. De rareté épique, l’objet ne se ramasse qu’à l’unité.
Autres modifications, la carabine a été retirée et le temps de recharge de l’arc augmenté, entre 1 et 1,25 secondes. Afin de réduire la précision de l’arme, jusque là trop optimisée pour les développeurs.
Apparition d’un système de « soin rapide » quand les points de vie ou de bouclier sont inférieurs à 100. Un nouveau bouton à configurer apparaît manuellement et vous propose les objets de soin prioritaires qui sont désormais indiqués. Par exemple, la gourde du brave avant les bandages.
L’aide à la visée n’est plus utilisable pour tirer sur un joueur utilisant la bombe ténébreuse.