Bonne nouvelle pour les fans de l’adaptation de ce classique de la SF : Foundation reviendra bien pour une saison 3.
« Nous avons tous été incroyablement impressionnés par l’adaptation ambitieuse, pleine d’action et imaginative que David et le reste de cette équipe créative et des acteurs talentueux ont donné vie à cette série de science-fiction haut de gamme dès le premier jour. Voir Foundation devenir un tel succès mondial a été plus qu’excitant, le public du monde entier continuant d’être captivé semaine après semaine par ce voyage dramatique et convaincant pour sauver l’humanité. Nous avons hâte que tout le monde découvre ce qui attend les personnages anciens et nouveaux de la saison 3« , a déclaré Matt Cherniss, directeur des programmes d’Apple TV+.
A lire aussi : On débriefe pour vous… les premiers épisodes de Foundation, la colossale adaptation d’Asimov | VL Média (vl-media.fr)
C’est quoi, Foundation ? En 12065, Hari Seldon (Jared Harris), brillant mathématicien, utilise la “psychohistoire” pour prévoir scientifiquement le devenir de l’humanité et du monde ; selon lui, l’univers court à sa perte et au déclin de l’Empire galactique suivront 30 000 ans de ténèbres. Pour limiter les conséquences dévastatrices inexorables, Seldon souhaite établir sur la planète Terminus une organisation rassemblant toutes les connaissances pour pouvoir reconstruire au plus vite la civilisation quand elle disparaîtra. Mais ses prévisions contrarient les dirigeants de l’empire galactique, dont leur chef Cleon XII alias le clone de Cléon Ier (Lee Pace). C’est à la jeune Gaal (Lou Llobell) que revient la tâche de valider ou discréditer les théories de Hari. Commence alors un récit complexe et tentaculaire, mettant en scène une pléthore de personnages et d’histoires connectées.