À la uneActualitéFrance

Françaises, quittez votre poste de travail lundi à 16h34

Le collectif Les Glorieuses appelle les Françaises à quitter leur poste de travail lundi 7 novembre à 16h34 et 7,5 secondes pour dénoncer les inégalités de travail entre les femmes et les hommes.

« Tout travail mérite salaire »

D’après le calcul de l’association, à partir de cette date précise, les femmes de l’Hexagone travailleraient bénévolement jusqu’à la fin de l’année.

« Tout travail mérite salaire. Offre valable, toute l’année pour les hommes, uniquement jusqu’au 7 novembre à 16h34 pour les femmes »

L’appel à la mobilisation a été lancé sur Facebook et est inspiré du mouvement similaire engagé en Islande le 24 octobre dernier. Les Islandaises avaient cessé le travail à 14h38 dans tout le pays.

Les Glorieuses veulent dénoncer l’écart salarial entre hommes et femmes en France. D’après l’Observatoire des inégalités, il s’élèverait à hauteur de 11%.

Le collectif répond aux prédictions du Forum économique mondial qui avait annoncé une égalité salariale atteinte en 2186 en France. « Nous ne souhaitons pas attendre l’an 2186 pour atteindre l’égalité salariale. Nous ne souhaitons pas attendre 170 ans pour atteindre cette parité. »

L’opération appelle évidement les hommes à se mobiliser aux côtés de leurs congénères.

 

À lire aussi : #GirlGaze : le compte Instagram qui met à l’honneur les femmes photographes

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux