À la uneActualitéSanté

Aroma Care : le diffuseur d'huiles essentielles connecté à votre smartphone

Aroma Care, votre nouveau compagnon santé & bien-être, est un diffuseur d’huiles essentielles connecté avec votre smartphone via une application mobile.

Aroma Care est un diffuseur d’huiles essentielles connecté avec votre smartphone via une application mobile. Développé par Aroma Therapeutics, une start-up aixoise, Aroma Care sera votre nouveau compagnon santé & bien-être.

Quand on rentre d’une journée de travail stressante, on n’a envie que d’une seule chose : se relaxer et déconnecter. Heureusement pour vous, Radio VL connaît un petit outil connecté qui vous fera atteindre le nirvana : Aroma Care. Créé par la start-up Aroma Therapeutics, Aroma Care est un diffuseur d’huiles essentielles. Cet outil bien-être fonctionne avec des capsules d’huiles essentielles prêtes à l’emploi, pilotables par smartphone.

Développé en collaboration avec des professionnels de santé, Aroma Care s’inspire de « l’aromathérapie clinique ». Cette discipline est utilisée par les professions médicales, en substitution ou en complément des médicaments classiques. L’aromathérapie sert en fait à améliorer le bien-être des patients souffrant d’anxiété, troubles de la mémoire, difficultés à s’endormir ou à respirer.

Aroma Care, votre nouveau compagnon santé & bien-être, est un diffuseur d’huiles essentielles connecté avec votre smartphone via une application mobile.

Rendre ces recettes naturelles accessibles à tous

Aroma Therapeutics a donc voulu rendre ces recettes naturelles, bénéfiques pour la santé, accessibles au plus grand nombre. Voici comment ça marche. Vous avez six capsules contenant un mélange bio d’huiles essentielles. Chacune des six capsules correspond à un programme santé associé avec une variation de diffusion spécifique à chaque recette.

Par exemple, vous avez la capsule Sommeil, la Calme, la Tonique (pour se réveiller), la Mémoire, la Respire et la Pollen. Vous insérez la capsule de votre choix dans l’appareil. Un ventilateur propulse de l’air à travers les capsules qui contiennent des billes de polymères imprégnées d’huiles essentielles. Et c’est parti pour une séance bien-être de 20 minutes. Ces billes sont 100% recyclables et adaptées pour les huiles essentielles, et permettent une utilisation de dix séances.

aroma-care-2

Il existe également une septième capsule, appelée la « capsule blanche ». Cette capsule vierge, livrée en kit, vous permet de concocter votre propre mélange d’huiles essentielles, de manière totalement personnalisée (diffusion, puissance, durée, intensité, programmation).

Connecté pour la simplicité et l’efficacité

Pour lancer la session bien-être choisie, vous pouvez le faire manuellement comme évoqué ci-dessus. Ou alors vous pouvez le faire directement sur l’application mobile AromaCare (disponible prochainement sur l’AppleStore et PlayStore). Lorsque l’utilisateur insère la capsule dans l’AromaCare, elle est reconnue automatiquement grâce à un tag RFID. Cette reconnaissance permet à l’AromaCare de lancer le programme associé à la capsule, mais également de connaître sa durée de vie et de calculer votre consommation.

aroma-care

Les utilisateurs peuvent insérer deux capsules dans l’appareil, et ainsi programmer par exemple une session d’aromathérapie pour s’endormir avec la capsule Sommeil et une pour se réveiller avec la capsule Tonique. L’application apporte un réel support aux utilisateurs, elle les accompagne dans leur bien-être de manière personnalisée. Les utilisateurs auront accès à toutes les informations sur les huiles essentielles en diffusion (leurs bienfaits, molécules…) et pourront avoir accès à leur consommation pour suivre leur évolution.

Coaching

Les utilisateurs pourront même suivre des programmes de coaching de bien-être. Avec Boost, Zen ou Air coaching, les utilisateurs pourront suivre un coaching suivant une thématique donnée. L’application les coachera sur une période donnée avec un nombre de séances à réaliser, les notifications permettront de maintenir les utilisateurs motivés tout au long de la période. L’aromathérapie n’a jamais été aussi simple d’utilisation ! Inutile de se demander quelles huiles essentielles utiliser, quel dosage opérer, combien de gouttes diffuser… AromaCare a toutes les réponses pour prendre soin de vous naturellement au quotidien. Aroma Care, votre nouveau compagnon santé & bien-être, est un diffuseur d’huiles essentielles connecté avec votre smartphone via une application mobile.

Pour commander ses capsules : grâce à l’application, les utilisateurs pourront commander facilement leurs
capsules et les recevoir directement chez eux. À l’aide du Tag RFID,
l’application informera les utilisateurs lorsqu’ils arrivent à la fin de leurs capsules afin de ne jamais être « rupture » de bien-être et recommander directement.
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux