À la uneActualitéFootSport

Euro 2017 (f) : Amandine Henry sauve les meubles face à l’Autriche

Henry

L’équipe de France féminine, fébrile défensivement et inefficace devant, n’est pas passé loin d’une défaite face à l’Autriche, pour son deuxième match de poule de l’Euro 2017. Heureusement, Amandine Henry a sauvé le match nul grâce à son but (1-1).

Les bleues n’ont toujours pas trouvé le bon tempo. Après une victoire poussive mardi dernier face à l’Islande (1-0), l’équipe de France devait se rassurer. Et cela devait passer par une victoire sur l’Autriche, 24ème nation au classement FIFA (la France est 3ème) ce samedi soir. Une manière également de s’assurer la première place du groupe C et une suite de compétition plus avantageuse. Mais elle ne s’est pas rassurée du tout.

Très fébrile défensivement, elle aurait même pu perdre ce match si Amandine Henry n’avait pas égalisé en deuxième période. A la 51ème minute, la tête rageuse de la milieu de terrain nordiste, sur un corner d’Elise Bussaglia, répondait à l’ouverture du score autrichienne de Makas (27ème). Sur le but autrichien, aucune tricolore n’avait réussi à mettre le pied sur le ballon après une longue touche jouée côté gauche.

Henry au four et au moulin

En attaque, ce n’était pas ça non plus. Les attaquantes tricolores (Marie-Laure Délie, Eugénie Le Sommer) manquaient de mouvement et ne décrochaient jamais. Du coup, Henry avait un mal fou à leur adresser des passes. La joueuse du Portland Thorns FC aux Etats-Unis a donc dû prendre des initiatives offensives. Et tout cela en plus de ces tâches de milieu défensive. Mais sa belle frappe coup du pied droit des 30 mètres n’inquiétait pas Zinsberger, la gardienne autrichienne, qui captait le cuir (31ème).

Henry aurait pu être l’héroïne de ce match et arracher la victoire pour son équipe. Si sa superbe frappe du gauche en lucarne opposée n’était sortie du bout des doigts par la gardienne autrichienne (66ème). Mais elle ne peut pas tout faire non plus. Et son 7ème but en 63 sélections ce samedi soir ne masquera pas les carences offensives françaises.

Match capital face à la Suisse

Mercredi, l’équipe de France jouera un dernier match de poule capitale face à la Suisse. Capital car les Suissesses ne sont qu’à un point des bleues après leur victoire ce samedi face à l’Islande (2-1). Pour battre la Suisse et se qualifier pour les quarts de finale, les bleues pourront compter sur Henry, une valeur sûre quand l’équipe vacille. Il leur faudra donc impérativement se mettre au diapason de leur milieu de terrain pour espérer aller loin dans cet Euro 2017. Et décrocher enfin un trophée international après lequel elle court depuis longtemps.

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux