L’équipe de France de handball a battu ce mardi soir à Nantes la Russie sur le score de 35-24. Déjà qualifiés pour les 1/8èmes de finale des mondiaux, les bleus voulaient s’assurer la première place de leur poule.
Car plus tôt dans l’après-midi, la Norvège recollait au classement en battant le Brésil (39-26). Mission première place accomplie donc pour la France avec cette belle victoire face aux Russes.
Une première mi-temps très dynamique
Malgré un Nikola Karabatic exclu pendant deux minutes dès la 11e minute, la France mène au score 16-11 à la mi-temps. Adrien Dipanda (8 buts/10 tentatives), très en confiance ce soir, marque huit des seize buts de l’équipe de France.
La deuxième mi-temps à sens unique
L’équipe de France de handball maîtrise ensuite totalement sa deuxième mi-temps. Après la blessure d’Atman, pièce maîtresse du jeu russe, ces derniers sont complètement à la rue.
Le coach français Didier Dinart en profite pour faire jouer des remplaçants. Kentin Mahé (7 buts/8tentatives et homme du match) et Nedim Rémili permettent de creuser l’écart (24-17, 42e).
: Kentin Mahé MVP de Russie – France pic.twitter.com/UAiFuNvK4N
— Mr Handball (@actus_handball) 17 janvier 2017
Prochaine échéance pour la France dans deux jours, jeudi à 17h45 face à la Pologne qui sera un match sans enjeux. Mais il permettra néanmoins à Didier Dinard de faire tourner son effectif.
*Ecrit par Antony Feraud