À la uneActualitéFootSport

France – Suède : Paul Pogba comme face aux Pays-Bas

L’équipe de France a difficilement battu la Suède ce vendredi soir au Stade de France (2-1), pour son 4ème match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Menés 1-0 en 2ème période, les bleus s’en sont remis à Paul Pogba pour sonner la révolte.

Et si Paul Pogba était meilleur quand il était critiqué ? Le joueur le plus onéreux du monde (transféré plus de 100 millions d’euros cet été de la Juventus Turin à Manchester United) a été sévèrement jugé après le match de la France face à la Bulgarie. Depuis, deux autres matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 se sont déroulés. Et face à Suède ce vendredi soir comme face aux Pays-Bas il y a un mois, Paul Pogba a répondu présent.

Face aux Suédois, tout s’est en fait passé en seconde période. Après un premier acte stérile du point de vue offensif, les bleus se sont retrouvés dos au mur après l’ouverture du score suédoise sur un coup-franc direct de Forsberg (54ème). Mais ce but a eu le mérite de réveiller les Français. Seulement quatre minutes plus tard, Pogba égalisait de la tête sur un coup-franc côté gauche botté par Dimitri Payet.

Paul Pogba encore décisif

Cette riposte immédiate a été cruciale car elle a permis à l’équipe de France de ne pas douter. Et dans la foulée, les bleus prenaient l’avantage au score grâce à Payet. Le passeur décisif sur l’égalisation de Pogba a profité d’un ballon relâché par le gardien Olson et d’un décalage de Griezmann pour tromper les derniers défenseurs suédois.

L’équipe de France tenait sa troisième victoire en quatre matches d’éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Suédois, sans Zlatan Ibrahimovic qui a pris sa retraite internationale, n’avaient pas les armes offensives pour revenir. Un mois après avoir marqué l’unique but du match face aux Pays-Bas, Pogba a été à l’image de son équipe. Sans être étincelant, il a été décisif. Le Mancunien semble désormais avoir digéré son transfert faramineux de l’été dernier chez les Red Devils et ce statut de meneur/sauveur en équipe de France qui lui colle à la peau.

Grâce à cette victoire face à la Suède, Paul Pogba et ses coéquipiers occupent seuls la tête du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, zone UEFA. Les bleus comptent 10 points, 3 points de plus que leurs adversaires du soir. Pour conclure cette belle année 2016 (13 victoires en 16 matches), les bleus affronteront en match amical la Côte d’Ivoire mardi 15 novembre à Lens.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux