À la uneSéries Tv

France Télévisions commande plusieurs nouvelles séries

C’est durant le dernier Festival de la Fiction de La Rochelle que France Télévisions a dévoilé ses nouvelles commandes de séries.

Après avoir dévoilé ses nouvelles séries de la saison il y a quelques semaines, France Télévisions a fait quelques nouvelles annonces de commandes de séries. Et le patrimonial semble notamment faire un retour en force. Mais pas seulement. La bonne nouvelle étant qu’il semble y avoir moins de polars.

Au rang des nouveautés annoncées, Retour à Jules Ferry (8×52 minutes) et 3ème série scolaire après L’école de la vie ou La faute à rousseau. Saura-t-elle apporter un peu de nouveautés dans ce genre plébiscité ?
Le fait-divers sera toujours au rendez-vous, surtout après le succès internationale de Laetitia : Tout cela je te le donnerai (6×52’- Auteure : Françoise Charpiat, d’après le best-seller de Dolores Redondo). Le réalisateur de Laetitia sera d’ailleurs associé à Marc Herpoux et Alice Géraud pour faire Sambre (6×52 minutes).

Et d’autres annonces pelle-melle et, pandémie oblige, il sera notamment question de virus, en particulier de la peste. Mais d’ici la diffusion de ces séries, les gens auront-ils envie si on est sortis de la crise sanitaire d’y replonger ?

 Ça c’est Paris (8×52’ – Fédération Entertainment – Auteurs : Marc Fitoussi, Edgard F. Grima et Jérôme Bruno)

Haussmann : Radu Mihăileanu nous présente un baron Haussmann bien particulier et nous révèle toute la folie dont il a fait preuve pour transformer Paris (6×52′ – Monkey Pack Films)

Fortune de France, adaptation du roman de Robert Merle, et gigantesque fresque dans le Périgord, de 1557 à l’aube des guerres de religions (6×52’ – Les films du cap /Together média – Auteurs : Christopher Thompson, Fabrice Roger-Lacan avec la collaboration de Baptiste Roger-Lacan)

Rue des condamnés d’Héctor Cabello Reyes nous entraîne dans le monde de la prostitution à Marseille qui tente de survivre à la peste (6×52’ – A Prime Group, Manaia Production et Shake It Baby Productions – Auteur : Hector Cabello Reyes)

Filles du feu (6×52’ – Kwaï – Auteures : Maïté Sonné et Giulia Volli)

– La Peste, dystopie contemporaine, d’après le roman d’Albert Camus (4×52’ – Siècle Productions – Auteurs : Gilles Taurand et Georges-Marc Benamou)

On ajoute 3 coproductions internationales :

 Cœurs noirs (auteurs : Duong Dang-Thai, Corinne Garfin et Thomas Rio, réalisé par Ziad Doueiri)

Ouija (6×52′ – Kwai UFA Fiction – auteurs : Thomas Bourguignon et Joerg Winger)

Qui a tué Lady Di  (6×52′ – de Julien Lilti)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux