À la uneSéries Tv

France Télévisions commande plusieurs nouvelles séries

C’est durant le dernier Festival de la Fiction de La Rochelle que France Télévisions a dévoilé ses nouvelles commandes de séries.

Après avoir dévoilé ses nouvelles séries de la saison il y a quelques semaines, France Télévisions a fait quelques nouvelles annonces de commandes de séries. Et le patrimonial semble notamment faire un retour en force. Mais pas seulement. La bonne nouvelle étant qu’il semble y avoir moins de polars.

Au rang des nouveautés annoncées, Retour à Jules Ferry (8×52 minutes) et 3ème série scolaire après L’école de la vie ou La faute à rousseau. Saura-t-elle apporter un peu de nouveautés dans ce genre plébiscité ?
Le fait-divers sera toujours au rendez-vous, surtout après le succès internationale de Laetitia : Tout cela je te le donnerai (6×52’- Auteure : Françoise Charpiat, d’après le best-seller de Dolores Redondo). Le réalisateur de Laetitia sera d’ailleurs associé à Marc Herpoux et Alice Géraud pour faire Sambre (6×52 minutes).

Et d’autres annonces pelle-melle et, pandémie oblige, il sera notamment question de virus, en particulier de la peste. Mais d’ici la diffusion de ces séries, les gens auront-ils envie si on est sortis de la crise sanitaire d’y replonger ?

 Ça c’est Paris (8×52’ – Fédération Entertainment – Auteurs : Marc Fitoussi, Edgard F. Grima et Jérôme Bruno)

Haussmann : Radu Mihăileanu nous présente un baron Haussmann bien particulier et nous révèle toute la folie dont il a fait preuve pour transformer Paris (6×52′ – Monkey Pack Films)

Fortune de France, adaptation du roman de Robert Merle, et gigantesque fresque dans le Périgord, de 1557 à l’aube des guerres de religions (6×52’ – Les films du cap /Together média – Auteurs : Christopher Thompson, Fabrice Roger-Lacan avec la collaboration de Baptiste Roger-Lacan)

Rue des condamnés d’Héctor Cabello Reyes nous entraîne dans le monde de la prostitution à Marseille qui tente de survivre à la peste (6×52’ – A Prime Group, Manaia Production et Shake It Baby Productions – Auteur : Hector Cabello Reyes)

Filles du feu (6×52’ – Kwaï – Auteures : Maïté Sonné et Giulia Volli)

– La Peste, dystopie contemporaine, d’après le roman d’Albert Camus (4×52’ – Siècle Productions – Auteurs : Gilles Taurand et Georges-Marc Benamou)

On ajoute 3 coproductions internationales :

 Cœurs noirs (auteurs : Duong Dang-Thai, Corinne Garfin et Thomas Rio, réalisé par Ziad Doueiri)

Ouija (6×52′ – Kwai UFA Fiction – auteurs : Thomas Bourguignon et Joerg Winger)

Qui a tué Lady Di  (6×52′ – de Julien Lilti)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... A very English / British / Royal Scandal

ActualitéSéries Tv

Est-ce que Nouveau jour de M6 se termine bien ?

À la uneMédias

Qui était Claude Berda, le « B » de AB Productions, décédé à 78 ans ?

À la uneEquitationSport

Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2025 avec Jeanne Gonin, directrice du jumping du Salon de cheval

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux