À la uneActualitéJeux olympiquesSport

France Télévisions perd l’intégralité des droits des Jeux Olympiques dès 2022

Alors que Canal+ a annoncé un accord de sous-licence pour les Jeux Olympiques d’été de 2016 et 2020, respectivement à Rio et Tokyo, avec France Télévisions, le service public français perdra dès 2022 la diffusion de l’intégralité de la compétition de cet évènement mondial en clair.

France 2 et France 3 ont en effet perdu le contrôle des droits des Jeux Olympiques de 2022 et 2014. Discovery, qui détient Eurosport, a en effet signé un accord à l’échelle européenne s’élevant à 1,3 milliard d’euros pour les Jeux Olympiques. Ces droits exclusifs couvrent toutes les plateformes, y compris la télévision gratuite, la télévision payante, internet et la téléphonie mobile dans toutes les langues à travers 50 pays et territoires sur le continent européen.

Un minimum de 200 heures des Jeux Olympiques d’été, et 100 heures des Jeux olympiques d’hiver, devront cependant être diffusés en clair, comme le prévoit l’accord. Discovery a ainsi annoncé qu’ « une partie des droits » sera vendue de sous-licence sur de nombreux marchés européens.

Dans les faits, l’accord couvre les quatre Jeux olympiques d’été et d’hiver entre 2018 et 2024, mais au Royaume-Uni et la France, les droits ont déjà été accordés auparavant, pour les Jeux d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud en 2018, et les Jeux d’été à Tokyo, au Japon en 2020.

Reste maintenant à savoir si France Télévisions parviendra à obtenir un accord de sous-licence, ou bien si des groupes audiovisuels privés, tels que TF1, s’intéresseront à l’achat de ces droits en clair.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux