À la uneSéries Tv

France Télévisions : quelles séries françaises pour la saison prochaine ?

France Télévisions a présenté sa rentrée ce matin à la presse et notamment ses créations de séries françaises. Quel programme pour les amateurs de séries ?

Les séries françaises représentent une part importante des belles audiences de France Télévisions. Lors de la présentation à la presse de sa rentrée, le groupe public a évoqué brièvement ses prochaines productions (sans en faire réellement beaucoup – le gros des annonces aura lieu en septembre à la Rochelle).
Pas de grosses surprises donc mais des images que l’on redécouvre de séries attendues comme Vortex ou Diane de Poitiers. Même on reste étonné que face à la présence en grand nombre des animateurs, aucun acteur ou aucune actrice ne furent conviés à participer à l’événement !

Vortex

2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans onze jours ! Mais la sauver d’une mort certaine signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana et leur fils Sam…

Diane de Poitiers

Dans l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, une femme chevauche en tête dans la course aux honneurs : elle s’appelle Diane de Poitiers, chasseresse émérite dont la beauté inaltérable alimente rumeurs et légendes. Malgré son ascendant sans partage sur Henri, le fils cadet de François Ier, sa position à la cour reste fragile face à la puissante Anne de Pisseleu, la favorite du Roi, qui lui voue une haine féroce. Presque reine… Plus que reine

L’île prisonnière

Penhic est une petite île sans histoire au large de la Bretagne, jusqu’au jour où une vingtaine d’activistes armés débarquent et confinent les habitants. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq passagers de se cacher sur l’ile. Qui sont ces activistes ? Que veulent-ils ? Qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ? Nos cinq héros parviendront-ils à déjouer l’opération Océanite Tempête ? Et Candice retrouvera-t-elle à cette occasion l’amour de sa vie ?

Piste noire

Les Alpes, majestueuses. Toujours le silence, déchiré par le crissement des skis. En bas d’une piste, une foule en liesse acclame la performance du champion Boris Arnoux, enfant chéri du pays, qui vient de remporter la compétition. À L’Isba, le plus bel hôtel de la station, on célèbre cette victoire. Plus bas dans la vallée, dans un campement de fortune, une caravane brûle en enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé. Cet « accident » est le point de départ d’une enquête menée par Emilie Karras, originaire des Clairies, une jeune gendarme de Lyon.

La jeune fille et la nuit

Hiver 1992. Vinca s’enfuit de son campus avec son professeur de philo avec lequel elle entretenait une relation secrète. On ne la reverra jamais. Fanny, Thomas et Maxim, ses meilleurs amis, se retrouvent vingt-cinq ans plus tard, lors d’une réunion d’anciens élèves. Ils  apprennent que le gymnase dans lequel ils avaient emmuré un cadavre va être détruit. Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce que la vérité éclate

Bardot

De son tout premier casting à 15 ans au tournage de La Vérité de Clouzot, dix ans après en 1960, le parcours de Brigitte Bardot qui va devenir une star adulée en jouant pour son mari Vadim, Et Dieu créa la femme. Mais sa vie de femme, éprise de liberté et d’amour, fait d’elle aussi une icône traquée et critiquée. Et ce ne sont pas les hommes qu’elle a aimés, Trintignant, Bécaud, Distel, Charrier et Frey, qui réussiront à la protéger. Prise dans la tornade d’une notoriété sans précédent, elle réalise qu’il n’y a plus de limite au viol de sa vie privée.

The Swarm

Partout dans le monde, les animaux marins attaquent soudainement les hommes. Des scientifiques de plusieurs pays comprennent qu’une intelligence inconnue coordonne sans doute ces attaques et menace l’humanité tout entière. Ils partent en expédition la confronter. Le sort de la population mondiale est entre leurs main.

Chair tendre

Sasha, c’est la nouvelle du lycée. Or, jusqu’à il y a quelques mois, Sasha était un garçon sans histoire. Ses problématiques étaient les mêmes que celles des adolescents de son âge. Mais Sasha a appris qu’on lui ment depuis sa naissance : elle est née avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon. Un corps intersexe. Entre les médecins, qui n’ont eu de cesse de vouloir la « réparer », et ses parents, qui le lui ont toujours caché « pour la protéger », Sasha est terrifiée et en colère. Elle n’a désormais qu’une idée en tête : partir à la rencontre de son identité.

Louis 28

De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d’une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône.  Désormais nommé Louis 28, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths », mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher. Mère et fils sont ainsi propulsés dans une cour où ces « sans dents » sont l’objet de toutes les perfidies.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasPeoplePolitique

Pourquoi Thomas Guenolé a été mis à pied de TPMP ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Cat's Eyes : "Sœurs et solidaires, sur terre ou en l'air, relevant tous les défis" | La loi des séries #794

À la uneSéries Tv

"Montmartre" : TF1 réunit un casting impressionnant pour sa nouvelle mini série

À la uneEconomie

Quel est le prix du permis de conduire en 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux