À la uneFranceMédias

Quelle est cette nouvelle émission présentée par Léa Salamé à partir de la rentrée ?

Suite à la fin du programme de Laurent Ruquier « On est en direct ! », Léa Salamé va lancer sa propre émission sur France 2. Intitulée « On ne peut plus rien dire », elle sera diffusée à partir de la rentrée.

Léa Salamé seule présentatrice de l’émission

Le concept reste à peu près le même mais le nom de l’émission et les présentateurs changent. C’est en effet Léa Salamé qui va reprendre seule l’émission du samedi soir à partir de la rentrée. Elle présentera ainsi « On ne peut plus rien dire » (titre provisoire) et recevra des invités en lien avec l’actualité culturelle et politique. Ce changement aura également pour but de relancer l’audience, à la peine sur France 2. L’émission ne dépasse en effet plus le million de téléspectateurs depuis quelques années. Dans son dossier de presse, ce nouveau magazine est présenté ainsi :

« Entourée d’électrons libres, Léa Salamé racontera et interrogera une société traversée par de profondes transformations, de grandes fractures et des débats idéologiques majeurs, marquée aussi par une jeunesse en mutation, de nouveaux modes de vie et… une créativité débordante !
Sur un plateau en forme d’arène, Léa Salamé recevra les monstres sacrés de la culture, les personnalités qui font l’actualité sociétale, politique ou médiatique, et celles qui ont marqué leur époque ou l’histoire, dans le cinéma, la scène, la musique, la littérature, les médias, le sport, la société.
Une arène où vont se rencontrer, échanger et débattre artistes, polémistes, intellectuels, politiques, grands sportifs, personnalités de pouvoir, héros du quotidien et témoins de l’actualité, mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs.
Autour de Léa, le téléspectateur retrouvera des personnalités étonnantes, fortes, drôles et incisives, à la liberté de ton totale, et qui seront autant de rendez-vous addictifs chaque semaine !
« 

D’autres projets pour Laurent Ruquier

Laurent Ruquier avait annoncé son départ d' »On est en direct » en juin. Il évoquait une certaine lassitude et confiait ne pas être à l’aise avec l’idée de partager son émission. Dans un message publié sur son compte Twitter le 3 juin, il écrivait en effet : « C’est ma décision de quitter cette case horaire, n’étant pas à l’aise dans la co-animation pour un talk show. J’ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant. » Il ajoutait également : « Je souhaite bonne chance à Léa Salamé ainsi qu’à son producteur et je travaille avec France 2 sur de nouveaux projets pour la rentrée.« 

YouTube video

L’animateur avait ainsi annoncé fin juin au Parisien deux nouveaux projets sur France 2. Le premier est une émission de chansons sur l’actualité. Il prévoit une deuxième émission qui portera sur « l’actualité du moment vue par le prisme des images d’hier. » Laurent Ruquier assurera également le retour des Enfants de la télé qu’il présente depuis 2017 et continuera à présenter les Grosses têtes sur RTL.

A lire aussi : Est-ce que Touche pas à mon poste va s’arrêter sur C8 ?

About author

Journaliste
Related posts
France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux