À la une

Fraude fiscale : Dieudonné devant les tribunaux

À partir de mardi, à Paris, Dieudonné M’bala M’bala comparait pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux. Il est soupçonné d’avoir dissimulé plus d’un million d’euros au fisc.

L’humoriste récidive. il sera jugé devant le tribunal correctionnel pendant cinq demi-journées, après avoir été condamné à de multiples reprises pour ses spectacles antisémites. Le procès se tiendra les 26 et 27 mars et 1er, 2 et 3 avril. En 2013, les enquêtes menées ont dévoilé les sommes d’argent colossales en liquide, accumulées entre 2009 et 2014 par le polémiste Dieudonné. Son théâtre parisien de la Main d’or était rempli grâce à ses spectacles, dont il a depuis été expulsé.
Il est ainsi poursuivi pour avoir caché pendant cinq ans, une énorme partie de sa fortune au fisc. De plus, il aurait détourné à son profit, les recettes de ses spectacles non comptabilisées. Il aurait déclaré des revenus fortement minimisés et pas d’impôts sur la fortune.

Une fortune astronomique

Plus de 657 000 euros en espèces, c’est la somme retrouvée au domicile de l’humoriste. Les proches de Dieudonné ont envoyé plus de 564 000 euros, principalement au Cameroun. D’autres membres en France, ont également reçu environ 102 000 euros, ainsi que plus de 100 000 euros en liquide ont été versés, sur l’un des compte de sa compagne Noémie Montagne.
selon le juge Renaud Van Ruymbeke, la dissimulation d’un « patrimoine substantiel » s’élève à plus de 1,4 million d’euros, dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel. L’AFP a contacté les avocats du polémiste, et ces derniers n’ont pas souhaité faire de commentaires avant l’audience.

 

About author

Rédacteur web
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux