À la uneActualitéFrance

Le frère de Mohamed Merah marche contre l’intégrisme religieux

Abdelghani, le frère ainé de Mohamed Merah, a démarré une longue marche à travers la France pour sensibiliser la montée de l’intégrisme religieux.

« Faire entendre la voix d’un autre Merah »

Il s’est mis en marche pour « faire entendre la voix d’un autre Merah ». Abdelghani, le frère aîné de Mohamed Merah, a entamé une longue marche à travers la France il y a une semaine. Parti de Marseille, il a repris le concept de la fameuse « marche des beurs » de 1983. Marche pour l’égalité et contre le racisme pour alerter sur la montée de l’intégrisme religieux.

Beaucoup soutenu

« Je marche pour le vivre ensemble, contre les discriminations et pour cette jeunesse déboussolée. Et puis l’affaire Théo, ça donne des armes aux prédicateurs pour cracher sur la France », explique Abdelghani. L’homme est soutenu par l’association Forces laïques qui le soutient. Il marche 25 à 40 kilomètres par jour, dort à la belle étoile ou est logé par le 115 ou des relais du réseau.

« Je comprends qu’on puisse avoir des préjugés parce que c’est le frère Merah mais lui qui a vécu au milieu du terrorisme est tellement bien placé pour en parler. Et aujourd’hui, on attend quoi ? Le prochain attentat ? Il faut qu’on prenne conscience qu’il y a Marine Le Pen qui monte », estime Nadia Remadna, fondatrice de la « Brigade des mères ». Autre réseau qui soutient l’homme.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux