À la uneSéries Tv

From : quand sortira la très attendue saison 3 ?

Avec ses deux premières saisons, From fut l’une des séries événements de ces dernières années. La saison 3 arrive enfin !

Dans une petite ville en apparence banale au milieu des bois, le shérif Boyd (Harold Perrineau) patrouille tous les soirs pour signaler l’heure du couvre-feu.  Car cette petite localité est tout sauf tranquille : tous les résidents sont arrivés là par hasard, il est impossible de repartir et surtout, la nuit venue, des créatures maléfiques d’apparence humaine massacrent tous ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin. Pour leur échapper, il faut se calfeutrer chez soi et ne jamais les laisser entrer. C’est là qu’arrive la famille Matthews. Jim (Eion Bailey), sa femme et leurs deux enfants sont loin de savoir ce qui les attend…. Entre angoisse et désespoir, chacun tente de survivre et certains s’interrogent : où sont-ils exactement ? Comment et pourquoi sont-ils piégés ici ? Que sont les monstres qui les attaquent ? Et surtout, existe-t-il un moyen de s’échapper ? 

La saison 3 de From arrive

Retardée pour cause de grèves des scénaristes, la saison 3 de From s’est cruellement faite attendre, surtout après le cliffhanger de la saison 2. On ne spoilera pas mais si vous avez vu Lost, on n’est pas loin de certains twists comme « We have to go back« . Lors de la dernière édition du Comic Con, la bande annonce de la saison 3 a été dévoilée et ça s’annonce au delà de ce que l’on pouvait espérer.

A lire aussi : From : pourquoi il ne faut pas rater la pépite de Paramount+ ? | VL Média (vl-media.fr)

La fin de la bande annonce nous apprend que la saison arrivera aux Etats-Unis le 22 septembre prochain. On espère qu’une diffusion dans la foulée sur Paramount+ (dès le 23 septembre ?) soit envisageable !

Un coup de coeur de la rédaction

High concept qui joue sur l’horreur et le surnaturel, From est portée par une prémisse forte, de bonnes  idées et un excellent Harold Perrineau. Une histoire intrigante mais dont on ne sait absolument pas où elle compte nous mener, des scènes chocs et des séquences plus faibles, une ambiance angoissante, des personnages emblématiques et d’autres moins intéressants… Bref, une série qui ne tient pas toutes ses promesses, mais pour le moment suffisamment réussie pour venir ajouter Fromville à la liste des villes comme Twin Peaks, Wayward Pines et Castle Rock. On veut bien y passer 45 minutes par semaine, mais on ne voudrait surtout pas y vivre. 

A lire aussi : On débriefe pour vous … From, la série pour les nostalgiques de Lost | VL Média (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFootMédiasSport

Qui était Didier Roustan, journaliste sportif décédé à l'âge de 66 ans ?

À la uneInternationalPolitique

Débat Trump - Harris : les principales punchlines à retenir

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Lost : l'île mystérieuse de JJ Abrams

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

C'est quoi les règles de la Boccia, ce sport découvert aux Jeux Paralympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux