À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Fumer la cigarette électronique dans les lieux publics serait bientôt interdit

La différence entre la législation de la cigarette classique et la cigarette électronique devient de plus en plus mince. Tout comme pour la cigarette classique, il serait bientôt interdit de fumer la “e-cigarette” dans les lieux publics. La ministre Marisol Touraine va en effet signer ces prochains jours une circulaire qui interdira toute forme de publicités autour de la «e-cigarette» et une législation est en train de se créer autour de l’interdiction de «vapoter» dans les lieux publics. Pour Marisol Touraine «La cigarette électronique n’est pas un produit banal, qu’il ne faut pas inciter à fumer car elle peut amener des jeunes et des moins jeunes à commencer par là et à se tourner ensuite vers la cigarette traditionnelle»

La e-cigarette, déjà interdite dans l’avion..

Les e-cigarettes sont acceptées à bord de l’avion dans les bagages à main mais ne peuvent être utilisées durant le vol. Les compagnies aériennes interdisent de vapoter dans les avions à cause de plusieurs raisons. Les personnes pourraient en effet être incitées à fumer de vraies cigarettes, il risque d’y avoir des conflits entre les passagers à cause de celle-ci, et cette dernière peut perturber les capteurs de fumée.

..Et dans les transports en commun

Depuis mai 2013, la RATP met la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique sur le même pied d’estale. Elle a en effet interdit le fait de “vapoter” dans ses bus, trains ou métros. «L’interdiction est contrôlée par les mêmes agents que pour la cigarette classique» a expliqué le service communication de la régie parisienne.

Aujourd’hui, l’avis du Conseil d’Etat n’a pas encore été rendu mais le Comité National contre le Tabagisme s’est déjà prononcé  sur la cigarette électronique et prône son interdiction dans tous les lieux où il est déjà interdit de fumer. Par ailleurs, l’Office français de prévention du tabagisme recommande d’«interdire l’utilisation des e-cigarettes et de tout produit évoquant le tabagisme dans les endroits où il est interdit de fumer»

 

Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSexeSociété

« De l’amour » : l’exposition coup de coeur

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Grease : une série dérivée en développement chez HBO Max

À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux