À la uneActualitéInternational

Fusillade meurtrière dans une Eglise à Charleston (USA)

Une fusillade a éclaté vers 21 heures mercredi soir dans une église noire à Charleston en Caroline du Sud. On dénombre au moins neuf morts dont Clementa C. Pinckley, l’ancien pasteur et membre démocrate du Sénat de cet état. Un crime raciste a été dénoncé de la part des autorités qui recherchent un homme blanc vêtu d’un sweet gris à capuche, toujours en fuite.

Nous avons pu constater qu’il y avait huit individus décédés à l’intérieur de l’église“, a expliqué le chef de la police, Gregory Mullen.

L’un des deux blessés est mort à la suite de ses blessures à l’hôpital. Le maire de la ville, Joseph P. Riley a témoigné de l’horreur de la scène. Il a déclaré avoir assisté “à la pire de sa carrière“. Cette ville n’en est pas à son premier crime raciste. Déjà les tensions avaient explosées quand deux mois auparavant un homme noir de 50 ans avait été abattu par un policier. En soutien aux victimes de cet événement tragique, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues en chantant des prières. Un reporter chez la chaîne américaine WCBD a pu capturer ces moments de solidarité et les a partagés.

Hillary Clinton, la candidate aux présidentielles du côté des démocrates, qui avait tenu un discours dans cet ville a exprimé sa tristesse et sa compassion aux familles des victimes sur Twitter. Le candidat républicain, Jeb Bush a quant à lui annulé sa visite prévu à Charleston. Il a envoyé toutes ses pensées et prières aux habitants de la ville.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

ActualitéEnvironnement

Les JO Tokyo 2020 sont officiellement ouverts !

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux