À la uneActualitéInternational

Fusillade meurtrière dans une Eglise à Charleston (USA)

Une fusillade a éclaté vers 21 heures mercredi soir dans une église noire à Charleston en Caroline du Sud. On dénombre au moins neuf morts dont Clementa C. Pinckley, l’ancien pasteur et membre démocrate du Sénat de cet état. Un crime raciste a été dénoncé de la part des autorités qui recherchent un homme blanc vêtu d’un sweet gris à capuche, toujours en fuite.

« Nous avons pu constater qu’il y avait huit individus décédés à l’intérieur de l’église« , a expliqué le chef de la police, Gregory Mullen.

L’un des deux blessés est mort à la suite de ses blessures à l’hôpital. Le maire de la ville, Joseph P. Riley a témoigné de l’horreur de la scène. Il a déclaré avoir assisté « à la pire de sa carrière« . Cette ville n’en est pas à son premier crime raciste. Déjà les tensions avaient explosées quand deux mois auparavant un homme noir de 50 ans avait été abattu par un policier. En soutien aux victimes de cet événement tragique, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues en chantant des prières. Un reporter chez la chaîne américaine WCBD a pu capturer ces moments de solidarité et les a partagés.

Hillary Clinton, la candidate aux présidentielles du côté des démocrates, qui avait tenu un discours dans cet ville a exprimé sa tristesse et sa compassion aux familles des victimes sur Twitter. Le candidat républicain, Jeb Bush a quant à lui annulé sa visite prévu à Charleston. Il a envoyé toutes ses pensées et prières aux habitants de la ville.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux