Pour cette nouvelle édition de La loi des séries, on échange autour de 3 grands thèmes: la série de genre, les supers héros et le phénomène Game of Thrones.
En compagnie de Romain Nigita (Mad Movies, 8 Art Global) et en spécial guest de Amaury Cottin, nous échangeons sur 3 grands thèmes de l’actualité des séries des mois passés ou des mois à venir.
En septembre, après 3 ans d’absence, Les revenants vont faire leur retour pour une saison 2 inédite. L’occasion de nous demander quelle place il y a pour le genre à la télévision, notamment en France? Dans un paysage audiovisuel saturé par les polars, quelle place pour des fictions différentes?
Marvels Agents of shield, Agent Carter, Daredevil, Arrow, Flash et bientôt Supergirl, Krypton ou Jessica Jones, comme au cinéma, va-t-on vers une overdose des séries de super héros?
* Voici le lien vers la campagne Ulule pour la saison 5 de Hero Corp dont on vous a dit un mot dans l’émission ici
Enfin, qui n’a pas entendu parlé au moins une fois de Game of thrones? Véritable phénomène planétaire, la série est devenue un événement à elle toute seule, que ce soit avant, pendant ou après la diffusion. Couverture de magazine, news sur les sites spécialisés, tout est prétexte à parler de Game of thrones. Mais est-ce vraiment justifier? En fait-on trop sur Game of thrones?
Mais pour commencer cette émission, via notre avant première, on poursuit ce qu’on disait il y a quelques semaines sur la représentation de la diversité dans les séries (ici). Cette semaine, pour la première fois dans une série, un mariage transgenre sera célébré. Et ce n’est pas comme on peut le penser sur AMC ou HBO qu’on voit ça mais bien sur CBS dans la série Amour gloire et beauté. Le personnage de Maya, égérie des créations forrester, se révèle en mars dernier être un transgenre. Son mariage est célébré cette semaine mais elle n’est toujours pas acceptée par son père.
Une occasion d’aborder un thème très sensible et d’entendre des mots très durs.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
NB: Découvrez en avant première les 5 premières minutes de notre spéciale Jordskott de mercredi 19 août
Crédits: HBO/ CBS