À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

got

La huitième et dernière saison de Game of Thrones est finie. Le temps est venu de faire le bilan. Dans l’ensemble, la série a plutôt déçu et de nombreux fans ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

8 saisons, 73 épisodes et un nombre incalculable de morts. Ce lundi 20 mai 2019 signe la fin d’une série qui a marqué l’histoire de la télévision. Diffusé dans la nuit du 19 aux Etats-Unis et en France, l’épisode 6 marque la fin de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Bilan sur la dernière partie de l’adaptation télévisée de la saga de G.R.R. Martin.

C’est ce qui revient le plus quand on parle de cette dernière saison. La déception qu’elle a provoqué chez de nombreux fans. Une fin trop précipitée, des arcs narratifs incohérents, des théories non résolues, nombreux sont les reproches faits aux six derniers épisodes de la saga.

Des fans déçus

A tel point que sur les réseaux sociaux les fans y sont allés à coeur joie. Déchaînant leur haine sur les showrunners de la série. David Benioff et D.B. Weiss ont ainsi hérité du surnom sympathique de Dumb and Dumber, (stupide et encore plus stupide) en référence au film du même nom de Jim Carrey et Jeff Daniels.

Des membres de la section “Freefolk” du forum Reddit ont même effectué un “Google Bombing” à leur encontre. C’est à dire qu’ils sont parvenus à influencer les algorithmes du moteur de recherche pour associer l’image des showrunners aux mots “bad writers” (mauvais écrivains).

Des spin-offs à venir

Si vous faites partie de ces fans déçus, un lot de consolation vous attend cependant. HBO, la chaîne qui produit Game of Thrones, ne compte pas lâcher tout de suite l’univers de G.R.R. Martin. En effet un spin-off a déjà été annoncé par la chaîne en octobre dernier. Celui-ci s’intitulera The Long Night (la longue nuit), et l’on sait déjà que Naomi Watts fera partie de l’aventure. Une information confirmée sur Twitter par l’auteur de la saga lui-même.

Se déroulant des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones, la série retracera l’histoire de Westeros. Depuis la faste période de l’Âge des Héros jusqu’aux heures les plus sombres du continent. Une série qui promet de nous en faire découvrir plus sur la véritable origine des Marcheurs Blancs, les mystères de l’Est ou la légende des Starks.

Mais ce n’est pas tout. HBO a annoncé travailler à l’écriture d’autres spin-offs. Cinq au total en comptant The Long Night. Si la chaîne ne souhaite rien dévoiler à leurs propos pour l’instant, les théories vont de bon train sur internet. Martin a lui même laissé entendre sur son blog que deux des scénarios pourraient concerner la famille Targaryens : “De quoi est-ce qu’elles parleront ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être devriez-vous faire l’acquisition d’une copie de Fire & Blood et ébaucher vos propres théories.” Vous savez ce qu’ils vous restent à faire.

Related posts
À la uneActualitéInternational

La photo qui bouleverse l'Amérique.

À la uneActualitéCultureMusiqueSorties

PNL annocent 4 nouveaux morceaux sur Apple Music

À la uneNon classéRugbySport

Les cinq joueurs clés du second sacre consécutif des Bleuets

À la uneActualité

Stars'UP : un festival dans "l'air du temps"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux