C’est LA surprise du jour : HBO a annoncé aujourd’hui ne pas donner suite au pilote de la série dérivée de Game of Thrones tourné cet été.
Alors que tout le monde pensait que c’était une formalité, la première série dérivée de Game of Thrones avec notamment Naomi Watts ne verra pas le jour. Ainsi en a décidé HBO après avoir le pilote. Centrée sur La longue nuit durant laquelle les marcheurs blancs étaient apparus 1000 ans avant la série, la série dérivée devait permettre à la chaîne de surfer sur le succès de la série après la diffusion du final au printemps. Finalement, HBO préfère s’en passer, privilégiant la qualité à la quantité…
…enfin pour le moment. Rappelons que HBO avait lancé plusieurs projets de spin off à GoT et qu’un autre pilote de série est actuellement en préparation et qui devrait raconté la grande époque de la Maison Targaryen, celle où fut bâti le Trône de fer, l’époque des dragons et la chute de la Maison. La série se situerait quelques 300 ans avant GoT et s’appuierait sur le livre de George R.R Martin, Fire & Blood.