À la uneActualitéCulturePop & Geek

Gamescom 2017 : Conférence animée pour Blizzard

Gamescom : Conférence animée pour Blizzard

À l’occasion de la Gamescom le géant américain Blizzard nous a livré sa conférence à Cologne sous le signe des courts-métrages.

Le Raid arrive…

… et ouvre la cérémonie avec leur jeu de carte HearthStone. Blizzard annonce l’arrivée du mode Raid, où les joueurs devront affronter un boss très résistant chacun de leur côté pour faire baisser sa barre de vie et lui infliger le plus de dégâts possible sur une période donnée. Les récompenses seront calculées en fonction du rang du joueur et en fonction des dégâts infligés. Le mode Raid sera disponible durant l’année.

Quand Blizzard se met à l’animation

C’est avec le premier court-métrage d’animation de la licence que Blizzard clôt le chapitre Hearthstone. Le studio a décidé de nous montrer encore une fois de quoi ils sont capables et qu’ils n’ont rien à envier aux meilleurs studios d’animation 3D. On y suit une jeune fille, Eva, qui découvre une auberge pas comme les autres, remplie de gais lurons qui l’initieront au jeu de cartes en chanson. Nous rappelant grandement Disney et DreamWorks, le court métrage (également disponible en version anglaise) est bourré d’informations concernant le jeu et dévoile les prochains personnages. Blizzard compte enrichir cet univers par le biais de futurs courts-métrages.

La mort arrive dans le Nexus

L’assassin longue distance Kel’Thuzad arrivera sur Heroes of the Storm début septembre, avec son lot d’événements et d’améliorations. Blizzard offre une autre animation, cette fois-ci en 2D pour présenter son nouveau personnage et bonne nouvelle pour les fans : le Héros serviteur du roi-liche fera l’objet d’un documentaire en plusieurs parties consacré à sa création.

Argus nous voilà !

Impossible d’imaginer une conférence Blizzard sans annonce concernant World of Warcraft. Et c’est avec impatience que les joueurs du MMORPG attendaient que la société dévoile la date de sortie du patch 7.3 intitulé « Les Ombres d’Argus ».

L’attente sera de courte durée, le patch sortira le mercredi 30 août 2017. Il sera possible d’explorer une nouvelle zone, un nouveau donjon sur une nouvelle planète. Entre autres, cette mise à jour apportera un nouvel équilibrage entre les classes et de nouvelles montures. Le patch complet peut être consulté et téléchargé depuis le site de Blizzard.

Fidèle a son nouveau parti pris, l’éditeur continue sa présentation et nous dévoile un trailer (ci-dessous), une cinématique, et un guide de survie.

Final explosif sur Overwatch

Cette année, l’éditeur nous aura servi du lourd coté Overwatch. L’arrivée du nouveau héros DoomFist en Juillet et les Builds de D. VA et d’Ange annoncés, avec une nouvelle capacité pour la première et un changement complet du gameplay pour la seconde.

Blizzard annonce l’arrivée d’une nouvelle carte d’escorte : JunkerTown, présentée au détour d’une vidéo mettant en scène Chacal et Chopper.

Histoire de boucler la boucle, Blizzard enrichit le background du jeu avec un nouveau court-métrage venu du froid centré sur le cheminement personnel de Mei.

Pour cette Gamescom 2017, Blizzard a avant tout capitalisé sur ses acquis. Conscient de l’assise de ses licences phares, l’éditeur a consolidé le contenu de ses jeux tout en étoffant l’expérience de jeu et l’univers de ses différents titres. L’éditeur prouve par la même occasion son savoir-faire en matière d’animation 3D, qui n’a rien à envier au meilleures productions du milieu, et n’hésite pas à en faire un élément de communication auprès des joueurs. Ce fut donc une Gamescom animée pour Blizzard qui aura eu une ambiance rafraîchissante sur ses jeux actuels mais n’apporte pas de nouveau titre.


À lire : Gamescom : Microsoft annonce Age of Empires IV


 

About author

Présent depuis aout 2017 dans la rédaction de VL, je suis fan des triples A et de SF et participe aussi à l'émission Hyperlink de VL.
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux