À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Mort de la comédienne Mireille Darc à l’âge de 79 ans

La comédienne Mireille Darc extrêmement populaire au cinéma dans les années 60 et 70 et à la télévision dans les années 90  est décédée à l’âge de 79 ans.

On la surnommait notamment “La Grande Sauterelle”. Mireille Darc est décédée dans la nuit de dimanche à lundi a annoncé sa famille à nos confrères de RTL . C’est une icône du cinéma français qui disparait à l’âge de 79 ans. Celle qui fut la compagne d’Alain Delon puis son amie la plus fidèle, avait subi deux hémorragies cérébrales l’an dernier mais elle s’en était sortie. Dans les années 1980 Mireille Darc avait connu d’énormes problèmes de santé dont une opération à cœur ouvert réalisée par le professeur Christian Cabrol ainsi qu’ un accident de voiture dans lequel elle fut grièvement blessée à la colonne vertébrale. Victime d’une malformation cardiaque depuis l’enfance, elle subit une nouvelle opération en 2013.

La naissance professionnelle de Mireille Darc a lieu en 1960. Cette année-là, on la découvre à la télévision sous la direction de Claude Barma dans L’Inspecteur Leclerc Enquête puis au cinéma dans Mourir d’amour de José Bénazéraf et Dany Fog. Mais il faut attendre 1963 pour la retrouver au générique d’un film très populaire aux côtés d’une superstar du rire. Dans Pouic Pouic de Jean Girault elle interprète la fille de Louis de Funès et de Jacqueline Maillan. En 1964, elle joue dans Les Barbouzes sous la direction de George Lautner avec qui elle tournera à de nombreuses reprises (Galia, Ne nous fâchons pas, La Grande Sauterelle, Fleur d’Oseille, Laisse aller… C’est une valse, Il était une fois un flic, Les Seins de Glace, Mort d’un pourri) scellant une indéfectible fidélité professionnelle.

On se souvient bien évidemment de Mireille Darc aux côtés de Pierre Richard dans Le Grand Blond avec une chaussure noire d’Yves Robert où elle arborait un décolleté vertigineux de dos et dans une séquence mythique où elle se coinçait les cheveux dans la braguette du Grand Blond et dans la suite, Le retour du Grand Blond. En 1989, elle avait réalisé un film,  La Barbare, avec Murray Head.

Extrêmement populaire Mireille Darc va décupler sa notoriété à la télévision au début des années 90 en étant la star de la fameuse saga de l’été alors en vogue sur TF1. En 1992 dans Les Cœurs Brûlés et en 1994 dans sa suite Les Yeux d’Hélène réalisés par Jean Sagols la comédienne connait un immense succès. On la retrouvera ensuite dans Terre Indigo et Le Bleu de l’Océan sur la chaine avant de retrouver son complice Alain Delon sur France 2 dans Frank Riva en 2003. En 2007, elle donna aussi la réplique à Delon au théâtre dans une adaptation de Sur la route de Madison.

Sur la fin de sa vie Mireille Darc avait réalisé de nombreux documentaires et s’était notamment consacrée à la photographie avant d’être rattrapée par ses ennuis de santé.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Goldorak | La loi des séries #335

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux