ActualitéBrèvesCultureInsoliteMusique

Le « rockeur » de la Garde Républicaine invité au concert de U2

Le "rockeur" de la Garde Républicaine invité au concert de U2

Jean-Michel Mekil, garde républicain et guitariste, avait volé la vedette aux footballeurs français et anglais en interprétant « Don’t Look Back in Anger » du groupe Oasis en mémoire des attentats qui sont survenus en Angleterre.

Il a fait chanter tout un stade et il est gendarme, c’est déjà un exploit. En reprenant un tube du groupe de Manchester Oasis, Noel Gallagher et U2 ont pris la décision d’inviter Jean-Michel Mekil à leur concert au Stade de France les 25 et 26 Juillet.

Et il n’a pas caché sa joie et son étonnement lorsqu’il a appris la bonne nouvelle, lui qui est fan des deux artistes.

« C’est pas vrai ? C’est extraordinaire ! Être dans le public pour écouter leurs chansons c’est tellement énorme !« 

« Don’t Look Back in Anger » avait été écrit par Noel Gallagher. Ce dernier, originaire de Manchester, a été très touché par l’hommage rendu aux victimes des attentats de Manchester et Londres par ce gendarme.

Mais il n’a pas été le seul ; en effet, le groupe de l’emblématique Bono, U2 a été impressionné par la prestation de cet homme qui joue habituellement du trombone dans la fanfare.

Avant le match France-Angleterre, ce sont 80 000 spectateurs dont 2300 anglais qui ont frissonné en écoutant ce tube mythique du groupe.

Les images de Jean-Michel Mekil ont fait le tour du monde et depuis Mardi soir, il a été suivi par des médias nationaux et internationaux pour interviews et reçoit encore des félicitations sur la page Facebook de la Garde Républicaine.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux