L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.
Jeudi 9 mai, l’équipe de l’After School recevait le groupe de rock Lloyd, le comédien/auteur Gérard Dessalles et le rappeur Yépa.
Pour cette émission, Sarah était accompagnée des chroniqueurs Philippe, Léo et Stéphane, ainsi que du formidable Samuel à la réalisation et Varo aux photos.
Nous commençons cette émission avec les trois rockers barbus du groupe Lloyd formé en 2011 : Alexis (guitare, voix), Loris (clavier, chœurs) et Antoine (batterie, chœurs). Lequel est le frère d’un autre, nous ne le saurons jamais.
Leurs influences trempent dans le rock pop des années 70, à savoir les incontournables, Supertramp et Pink Floyd.
Déjà forts de 2 EP et 2 singles, ils récoltent 5600 euros grâce au crowfunding de la plateforme Ulule, qui leur permettent de sortir le 12 avril, leur premier album « Black Haze ».
Lors du Live « Black Haze », la voix puissante et claire d’Alexis nous a tous giflé et scotché à nos sièges. Ils seront en concert pour leur Release Party du 6 juin au Supersonic avec Springwater, et le 27 juillet à Gignac.
Léo, toujours en quête de l’âme sœur a testé pour sa chronique une sorte d’application Tinder à la mode, qui permet à de futurs festivaliers amateurs de concerts de swiper et de se rencontrer avant le jour J.
Déjà présent dans les studios pour ne pas perdre une goutte de l’émission, nous recevons ensuite un grand monsieur du cinéma, du théâtre, de la mise en scène et du doublage, Monsieur Gérard Dessalles. Celui-ci vient également nous parler de son activité prolifique d’auteur.
Cet homme a travaillé avec des monstres sacrés du cinéma, Lino Ventura, Bernard Blier, Patrick Dewaere, et les sublimissimes Mireille d’Arc et Marlène Jobert et joué sur toutes les scènes de France du Musset, Brecht, Cocteau, etc. A signaler qu’il est l’inventeur du café-théâtre.
Dans le doublage, il est la voix française de Jeff Briges dans « King Kong », on peut l’entendre dans Mad Max, Drive, dans des séries et dans l’animation. Il est aussi directeur artistique dans le doublage.
Après des passages remarqués à la télé, ce grand acteur modeste se livre à une autre terrible passion : l’écriture.
Très prochainement, il va bientôt sortir, grâce à « The Book Edition.com », son nouveau roman. Le onzième (rien que ça !) dont il nous dévoile le titre en exclusivité : « Des fourmis bleues dans la tête ». Nous avons hâte de le découvrir.
Pour nous mettre en appétit justement et pour une petite mise en bouche du style unique et limpide de ce gourmand des mots, il nous envoûte littéralement et littérairement en Live de sa voix grave, suave, mélodieuse et chaude en lisant un extrait de son dernier roman « La Malédiction de l’épaule droite« .
Voilà maintenant Philippe affublé de ses accessoires divers (masque énorme de drôle de poisson fossile qu’il a fabriqué, scaphandre, éclairages) pour rendre un vibrant hommage à l’auteur d’ « Abyssal Vertige » avec sa chronique philocomique : « Se coelacanther ».
C’est au tour du rappeur Le Bon Nob d’être dans la place. Il est venu sans son frère jumeau Rémo, avec lequel il a créé le duo Yépa. L’un chante et l’autre rappe, ce qui donne un style d’Hip hop électro.
Leur 2ème EP est sorti en Avril et s’intitule: « Jumeaux ». Ils ont sorti 3 clips dont « Lavidinan », un featuring avec le trio LEJ. Les Jumeaux ont fait les premières parties de Kery James, Abd al Malik, Tryo, etc. et pour leur Release Party du 24 avril, ils avaient choisi Le Hasard Ludique à Paris. Pour finir, Yépa nous offre un Live « Rap du jour » pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Ludique était la chronique de Stéphane pour L’After School avec « What’s up », qui nous a bien divertis et instruits avec un quizz sur l’entrée de mots improbables dans le nouveau dico.
Pour nous suivre: