À la uneBrèvesCinéma

Le Festival de Gerardmer dévoile la sélection de sa 24ème édition

Le Festival International du Film Fantastique de Gerardmer qui se déroulera du 25 au 29 janvier vient de dévoiler la sélection de cette 24ème édition.

C’est le comédien et réalisateur Jean-Paul Rouve qui présidera cette année le Jury long métrages du Festival de Gerardmer. Il sera accompagné dans sa tâche des comédiennes Audrey Fleurot, Florence Loiret Caille, des réalisateurs Hervé Hadmar, Louis Leterrier et Olivier Barroux ainsi que du duo musical Aaron.

La compétition mettra aux prises les films ci-dessous. A noter que certains dont Grave de Julia Ducournau ou On l’appelle Jeeg Robot ont déjà fait sensation dans d’autres festivals comme Cannes ou L’Étrange Festival.

Hors compétition on pourra découvrir entre autres le documentaire David Lynch: The Art Life, Seuls l’adaptation de la BD réalisée par David Moreau, Underworld : Blood Wars…

A lire aussi: Bande-annonce et affiche pour Seuls, adaptation de la BD

Le film de clôture sera Incarnate de Brad Peyton avec Aaron Eckhart.

Alors que le Festival rendra hommage en sa présence au réalisateur Kiyoshi Kurosawa, le jury Courts-Métrages sera présidé par le metteur en scène Xavier Palud.

Pour retrouver tout les détails de la programmation et les évènements durant le Festival rendez-vous sur le site officiel: http://www.festival-gerardmer.com

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux