À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

Netflix France à annoncé que l’intégralité des films d’animation du légendaire studio Ghibli sera disponible sur son catalogue à partir du 1er février. L’occasion, pour certains, de découvrir ses classiques et de les redécouvrir pour d’autres.

Des œuvres intemporelles

Le studio, crée en 1985, a maintenant une image de géant dans son domaine. En effet parmi son catalogue de plus de 20 films beaucoup sont déjà considéré comme des classiques.

À la tête de ce studio, Hayao Miyazaki, très peu connu en France mais un véritable dieu vivant pour les amoureux d’animation. Il est à l’initiative de projet tel que Nausicaa et la Vallée du Vent ou bien le Voyage de Chihiro et est entre autre le co-fondateur des studios Ghibli.

Que ce soit Mon Voisin Totoro, Princesse Monoké ou Le Chateau Ambulant , le point commun de ses œuvres, comme toutes celles du studio, c’est le voyage, la liberté. Des thèmes qui marque par leur universalités et qui ont su inspiré ceux qui les ont découverts durant leur enfance. Certain n’hésitent pas à dire que Hayao Miyazaki serait le Walt Disney nippon.

Réaction sur Twitter après l’annonce de Netflix

Ne pas hésiter

Certains ont peur de ne pas être le publique pour ce genre de contenu. Ils peuvent ce rassuré, le studio est tout publique. Que l’ont soit enfant ou adulte, cela peut plaire aux deux. Les films sont souvent doué d’un double niveau de lecture ce qui permet l’appréciation que l’ont soit petit ou grand.

A partir de février, les abonnés de Netflix auront donc la possibilité de visionner l’intégral du catalogue qui devrais sortir au fur et à mesure, pas encore d’information sur le rythme de parution de la part de Netflix.

Un petit plus pour ceux qui les ont découvert lors de leur plus jeune âge. Les versions originales sous-titré seront également disponible ce qui permettra à certain d’avoir un regard nouveau sur les films.

Adrien Marquet

Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux