Nous l’avons reçu dans notre émission de Radio VL « Les As du Placard », et nous pouvons acter qu’elle est aussi incisive dans la vraie vie que dans ses chansons !
Giedré est une jeune femme étonnante, autant poète du 21ème siècle que musicienne. Elle n’emploie pas un terme pour un autre et comme elle le dit très justement « si certains mots sont jugés dérangeants il ne fallait pas les inventer ! ». Entre l’innocence de Chantal Goya et le constat sociétal d’un magazine de faits divers, elle nous apprend la chanson française sous un jour nouveau. Elle n’apprécie guère être assimilée à des Nolwenn Leroy and co, la mièvrerie n’est pas sienne… Au contraire Giedré nous chante l’analyse d’une humanité hurlante, dans des travers horriblement véridiques. Mais telle une magicienne, elle parvient à nous faire pleurer de rire même dans ses comptines les plus tragiques !
De retour de sa tournée au Japon, où ses web fans ont découvert pour la première fois la traduction de ses chansons, elle nous a parlé de sa présence prochaine à l’Olympia pour son concert du 6 mars 2014.
Préparez vous pour la sortie de son tout nouvel album « Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare » ! L’opus est d’ores et déjà disponible en précommande sur Itunes, sa sortie digitale chez Believe est prévue pour le 20 janvier et dans les bacs le 21.
Vous pouvez vous procurer des places pour son prochain concert sur les sites de la FNAC et de l’Olympia !
Et si vous ne connaissez pas Giedré, vous pouvez remédier à votre ignorance grâce aux liens qui suivent!