À la uneFranceMusique

Gims demande à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année

Le chanteur Gims s’est retrouvée au sein d’une polémique après avoir publié une vidéo où il demande qu’on arrête de lui souhaiter la bonne année et son anniversaire

Le chanteur Gims, anciennement Maître Gims, s’est retrouvé au cœur d’une polémique après des propos qu’il a tenu à l’occasion du Nouvel An. On peut le voir dans une vidéo demander à sa communauté musulmane d’arrêter de lui souhaiter la bonne année : « S’il vous plaît, avec les bonne année, Nouvel An, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… (…) C’est les muslims la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez. ».

Il en a aussi profité pour exprimer son avis sur les anniversaires qu’il qualifie de « pas de plus vers la mort » et qu’il ne désire plus souhaiter : « On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs. »

Si les vidéos ont d’abord su faire réagir les internautes sur Twitter, les politiciens n’ont pas attendu longtemps pour récupérer ses propos et polémiquer à ce sujet. C’est ainsi que l’on a pu retrouver de nombreux hommes et femmes politiques traiter de cette vidéo. Ainsi Valérie Pécresse s’est elle aussi retrouvée au cœur de cette polémique , car « soutenue » par Gims, et attaquée par Eric Zemmour ou Marlène Schiappa :

Si la vidéo aurait pu être anecdotique, elle est devenue une raison pour les politiciens de venir débattre sur ce sujet quelques mois avant les élections présidentielles de 2022. Une polémique que Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélanchon, a qualifié de « ridicule » :

A lire aussi : Céline Dion bientôt dans Rendez vous en terre inconnue ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux