La grande soirée du Goldorak XperienZ s’est tenue hier soir au Grand Rex devant une salle comble. Avec comme point culminant : l’arrivée de Dorothée sur scène.
« Métamorphose » : Dorothée sur la scène du Grand Rex
Les fans l’ont espéré, Jérémy Ceronne l’a fait. A l’occasion de son concert Goldorak XperienZ au Grand Rex, le producteur de l’événement a réussi à convaincre l’idole des jeunes, Dorothée, de faire une apparition. Une apparition symbolique, elle qui fut la première animatrice en 1978 à diffuser Goldorak, c’était dans Récré A2.
Si le passage fut éclair, le bonheur du public était bien là.
Parmi les autres « invités hors concert », les spectateurs ont pu entendre Catherine Lafond, la voix de Phenicia dans la série ; l’excellent dessinateur Zemial venu annoncer un second volume à Shonen Avengers (qui a rencontré un tel succès en librairie).
Mais tout le sel de l’événement tenait dans ce grand concert donné avec un grand orchestre rejouant en live les plus grandes musiques du dessin animé. Et pour la première fois, les interprètes des génériques de la série ont aussi chanté avec l’orchestre : Enrique, Noam, JP Savelli et Bernard Minet. Michel Barouille était absent pour cause de maladie et Lionel Leroy nous a quittés il y a quelques mois maintenant.