TF1 s’associe à NBC et la chaîne allemande RTL pour une nouvelle série, Gone, avec Chris Noth.
Chris Noth, vu dans Sex & The City ou plus récemment The Good Wife, sera la vedette de Gone, série dramatique créée par Matt Lopez d’après le roman One Kick de Chelsea Cain (Pourquoi moi ? en Français, paru chez JC Lattès). La série, annoncée pour fin 2017 / début 2018, comptera 12 épisodes de 60 minutes.
Le projet est le fruit d’une collaboration entre TF1, NBC et la chaîne allemande RTL. La série, écrite, tournée et produite aux Etats-Unis, sera ensuite diffusée par RTL et TF1 dans leurs pays respectifs, tandis que NBC se chargera de la distribution dans le reste du monde.
Gone racontera l’histoire fictive de Kit « Kick » Lannigan, victime d’un enlèvement très médiatisé à l’âge de 6 ans. Alors qu’elle a refait sa vie en tentant de se reconstruire, la jeune femme est impliquée malgré elle dans un nouvel enlèvement d’enfant, et retrouve Frank Booth (interprété par Chris Noth), l’agent du FBI qui l’a sauvée.
Michael Edelstein, le président de NBC Universal International Studios, a déclaré : « Travailler avec RTL et TF1 a été une expérience fantastique, et nous sommes tous ravis de progresser si rapidement sur notre première série ensemble. Dans Gone, Matt Lopez a créé un personnage fascinant, que nous croyons susceptible de toucher le public à travers le monde. Nous sommes en train de réunir une équipe de production de premier ordre et nous attendons avec impatience les futures séries avec nos partenaires. »
Fabrice Bailly, directeur des programmes et de l’acquisition du groupe TF1, ajoute être « ravi de mettre en avant la première série issue [d’un] partenariat innovant avec NBC et RTL. Cette collaboration représente une nouvelle façon de travailler, tant pour les studios que pour les diffuseurs européens, afin de produire des séries procédurales de qualité. » Il s’est également dit enthousiaste à l’idée de voir des personnalités aussi talentueuses que Matt Lopez ou Chris Noth impliquées dans le projet, et s’est dit confiant quant au succès de Gone auprès du public français.
Crédit photo : CBS