À la uneActualitéFranceSociété

Goodeed, un site pour faire des dons gratuits

Trois étudiants français, Vincent tout juste 17 ans, Théophile et Shao ont mis en place une plateforme capable de faire des dons gratuits. Difficile à croire ? Pourtant le principe est simple, sans débourser un euro et en peu de temps le don devient un acte simple.

Quels en sont les objectifs ?

Le principe est simple : créer une aide humanitaire totalement gratuite. C’est-à-dire qu’en un mois une personne qui peut en allant tous les jours sur le site permettre que 30 enfants soient vaccinés, 20 rations de 100g de riz envoyés, en Syrie pour le moment, ou encore 30 arbres plantés. Trois fois par jour nous pouvons donc participer à cette aide humanitaire. Le but est simple : améliorer le monde et la vie quotidienne dans certains pays.

Comment peut-on participer ?

Sur la site, nous arrivons directement sur une page qui nous interpelle « quel sera votre don aujourd’hui? ». Nous pouvons choisir entre trois aides : un vaccin contre le tétanos pour les nourrisson, un sachet de riz, et un arbre planté. Il suffit ensuite de regarder un spot publicitaire d’une minute ou de liker une page pour que le don soit validé. Il nécessite l’utilisation d’un compte Facebook, qui permettra notamment de promouvoir ce projet de grande envergure.

Les dons de chaque catégorie seront donnés à des organes spécifiques et compétents afin qu’ils soient réalisés : le vaccin à l’UNICEF, le sachet de riz au Programme Alimentaire Mondiale, et enfin l’arbre avec la Pépinière Naudet.

De plus, tous les mois sera mis en place des projets exceptionnels et plus grand comme la création de puits ou encore la construction d’hôpitaux et d’orphelinats. Tous ces dons sont financés par la publicité en ligne.

Des débuts déjà prometteurs :

Le don d’arbres plantés a été victime de son succès et a atteint la quantité limitée avec la Pépinière. Il n’est donc plus possible pour le moment de cliquer sur ce type de don. En 3 mois, plus de 10 000 dons ont été faits.

L’excuse financière n’est donc plus d’actualité pour participer à une aide humanitaire alors à vos claviers.

http://goodeed.me/#/home

Julie Fortun 
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux