Google a annoncé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité appelée « achats sur Google », qui permettra aux consommateurs d’acheter leurs produits plus facilement directement depuis les publicités sur mobile.
Le Wall Street Journal avait annoncé que ce projet était en construction depuis mai, et Google avait confirmé l’information plus tard ce même mois.
Qu’est-ce qui change ?
Cette nouveauté va se traduire pour les consommateurs par l’apparition d’un bouton « acheter » à côté des résultats de recherche Google, qui les emmènera vers une page d’achat du produit.
Concrètement, les marchands s’occuperont toujours de fournir les produits, le seul changement est que la page d’achat sera hébergée par Google. Elle ne l’était pas avant, la firme de Mountain View ne disposait que d’un onglet « shopping » qui permettait d’être redirigé vers les sites des distributeurs.
Google a annoncé que cette fonctionnalité ne serait d’abord testée que sur « environ une douzaine » de revendeurs partenaires pendant les prochaines semaines, avant de la démocratiser aux Etats-Unis d’ici la fin 2015 – début 2016.