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Google, roi du billet d’avion pas cher ?

Le moteur de recherche compte s’imposer dans le secteur du voyage. Et dans le domaine du billet d’avion bon marché, en particulier.

Google ajoute encore une corde à son arc. On le connaissait pour sa rapidité en matière de recherches, ou encore en tant qu’apprenti kiosque à journaux (avec Google Actualités). Ce que l’on savait moins, en revanche, c’est qu’il intégrait aussi un moteur de recherche de billets d’avion. Du fait de sa récente refonte, il indique à présent la meilleure période pour les acheter.

Google, bourreau des comparateurs de prix

On ne peut pas tout avoir. Jusqu’ici, Google ne se différenciait pas grandement des comparateurs de prix, comme KelkooMomondo, Liligo ou encore Kayak. Le célèbre outil de recherche se contentait de compiler les offres des différents sites, pêle-mêle.

Désormais, il ne se contente plus de cela. Outre la recherche du billet, le site indique désormais s’il est mieux de patienter, en vue d’une baisse prochaine, ou, a contrario, d’acheter le billet d’avion au plus vite, et d’indiquer la durée (estimée) de validité du prix.

En clair : il indique la période où le prix est le plus bas, et surtout, pour combien de temps. Cerise sur le gâteau, le site présente une estimation des économies réalisées, et prévoit aussi de mettre en place un système d’alerte, en cas d’évolution des prix. Qu’ils soient en baisse, ou qu’ils augmentent.

À voir aussi : Google dépose un brevet pour les lentilles connectées

L’algorithme Google flights, véritablement infaillible ?

Tout cela est possible, grâce à la présence d’un algorithme. Il fait donc appel à des probabilités, et recoupe les données des évolutions de tarifs, dans le passé. Google mise donc sur cela pour se démarquer de ses concurrents. Et en particulier, sur ses capacités à comparer cette quantité importante de données.

Ambitieux, mais pas sans risques : qu’en est-il de la marge d’erreur ? Le système n’est jamais vraiment à l’abri de cela, et l’on ne peut se prononcer avec certitude. Et ce, quand bien même la volonté du moteur de recherche est plutôt positive. Les premiers retours d’expérience sont donc très attendus.

À voir aussi : Google au coeur d’un scandale politique ?

Source image: cerebrum-search.com

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