À la uneActualité

Google s’inspire de Snapchat et lance ses stories

Après Instagram et Facebook, c’est au tour de Google de se laisser influencer par Snapchat en lançant ses propres stories. Le but ? une meilleure mise en avant des médias.

Des stories en veux-tu en voilà ! Le géant de la Silicon Valley ne passera pas entre les mailles du filet : un nouveau modèle d’AMP (Advanced Mobile Pages) stories permettra d’afficher les articles plus rapidement  à travers un format qui ressemble fortement aux stories Discover proposées par Snapchat.

 

« Capter le plus vite possible l’attention »

Des médias comme The Washington Post, Wired ou encore Vox Media sont déjà partenaires. Pour retrouver leurs contenus, les internautes n’auront qu’à renseigner le nom du média à l’adresse g.co/ampstories. Selon Rudy Galfi, chargé du développement d’AMP chez Google : « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu. Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément ». 

Pour le moment, la fonctionnalité ne sera testée qu’aux États-Unis.

Related posts
À la uneFranceMédias

Pourquoi Gilbert Rozon était absent du prime des 20 ans de la France a un incroyable talent ?

ActualitéCinéma

10 dessins animés à revoir pendant les fêtes de Noël

ActualitéMédiasReportages

Club Dorothée : et si on retournait dans les studios de la Plaine Saint-Denis ?

À la uneMédias

Pandore : où a-t-on déjà vu Bruno, l'un des candidats de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux