On a beaucoup pointé du doigt la baisse d’audience de Glacé en seconde semaine mais avec l’audience du rattrapage (consolidée), la série a un bon bilan pour sa saison 1.
Marquant le retour de M6 dans de la fiction de prime time après des années d’arrêt, Glacé avait très bien réussi son lancement avant de chuter fortement en seconde semaine. En tout cas en linéaire, c’est-à-dire en diffusion sur M6 et M6 seulement. Mais quand on y ajoute l’audience consolidée donc des replays, le bilan est nettement moins négatif.
Alors qu’en diffusion linéaire, l’audience moyenne de Glacé était autour de 3.2 millions, elle monte à presque 4 millions quand on y ajoute les replays, chaque épisode réalisant près de 700 000 vues en replay. La série affiche une part définitive à 16% ce qui est vraiment très bien. Glacé rejoint même Quantico en tête des audiences des séries les plus vues en replay sur la chaîne.
Cela suffira-t-il à convaincre M6 de commander une saison 2 ? La réponse est posée mais n’a pour l’instant pas de réponse.