Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootFranceNon classéSport

Guingamp et Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue !

Cette semaine se sont tenues les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le fait marquant fut l’absence du Paris Saint-Germain pour la première fois depuis 5 ans. On a donc pu assister à Guingamp – Monaco ainsi qu’à Strasbourg – Bordeaux.

Guingamp renverse Monaco !

Ce mardi, les Guingampais ont pu décrocher leur billet pour la finale de la Coupe de la Ligue. Au terme d’un match renversant, le club breton s’est imposé aux tirs au but (5 t.a.b  à 4). Pourtant, Monaco creuse très rapidement l’écart en menant 0-2 à la 25e minute malgré l’expulsion de William Vainqueur (14e minute). Au retour des vestiaires, les Bretons réduisent le score (1-2) après 19 secondes de jeu (46e minute). Moins de dix minutes plus tard, le jeune Marcus Thuram égalise (2-2) et relance l’espoir des quelque 11 000 supporters guingampais présents.

La vraie première pour le retour de Léonardo Jardim sur le banc monégasque n’a pas eu l’effet escompté. 19e de Ligue 1, le club du Rocher aurait aimé pouvoir atteindre la finale. À la clé une place pour le second tour de qualification à la Ligue Europa. Cela aurait permis de sauver une mauvaise saison au vu des dernières années. Ce sera donc Guingamp qui ira à Lille pour tenter de remporter la seule coupe nationale qui leur manque au palmarès.

Strasbourg enchaîne !

Ce mercredi c’est le Racing Club de Strasbourg Alsace qui emporte sa demi-finale face à Bordeaux. Après s’être déjà incliné samedi dernier en Alsace, les Bordelais avaient à cœur de ne pas enchaîner par une deuxième défaite à la Meinau. À la mi-temps, c’est Bordeaux qui mène (1-0) mais les Alsaciens se réveillent et concrétisent leurs actions par trois fois à l’heure de jeu. Bordeaux vient réduire l’écart à la 82e minute (3-2) sans jamais revenir au score. Le RCSA rejoint donc l’En Avant Guingamp pour aller vivre une finale de Coupe de la Ligue tant attendue par leurs supporters.

 

Une finale au stade Pierre-Mauroy.


Cette année, c’est Lille qui accueille la finale de la Coupe de la Ligue. Suite aux succès des précédentes éditions à Lyon puis Bordeaux, on retrouve une nouvelle fois cette finale en dehors de la région parisienne. Elle se tiendra le 30 mars 2019 au stade Pierre-Mauroy. Ce stade a accueilli quelques matches lors du dernier Euro de Football en 2016. Son infrastructure étant modulable, il accueille tout au long de l’année, des événements sportifs et culturels. Ce sera ici que les 50 000 supporters guingampais et strasbourgeois viendront défendre leurs couleurs. Chacun espère devenir le successeur du Paris Saint-Germain.

Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

À la uneInternational

Coronavirus : le point sur la situation en Allemagne

CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Concours de courts-métrages lancé par MK2

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux