Après un match de barrage intense face a Karlsruhe, Hambourg se maintient finalement en Bundesliga et reste donc encore le seul club allemand à ne jamais être descendu en deuxième division.
Non non, ça ne sera pas pour tout de suite ! Dans son dernier souffle, Hambourg, pire attaque de Bundesliga se maintient une fois de plus dans l’élite après une saison plus que moyenne achevée à la seizième place du classement général. Une seizième place synonyme de barrages donc pour pouvoir sauver sa peau et conserver sa réputation de seul club n’ayant jamais mis les crampons en Bundesliga 2. Mais après avoir bataillé la saison dernière au même stade face au club de deuxième division Greuther Fürth, c’est cette fois-ci lors d’une double confrontation face à Karlsruhe que les hommes de Bruno Labbadia ont composté dans la douleur leur billet pour la Bundesliga 2015- 2016…
Hambourg, le dernier dinosaure
… Et dieu que ce fut difficile ! Les deux équipes s’étaient neutralisées lors du match aller au Volksparkstadion d’Hambourg 1-1, et le match retour promettait un scénario incroyable. Ce fut le cas. Tout commence sur un but de Yabo à la 78ème minute pour Karlsruhe cinq minutes à peine après son entrée en jeu. Ça sent bon pour les outsiders qui peuvent réaliser le hold-up parfait, mais c’était sans compter sur la réaction in extremis du chilien Diaz d’un coup franc plein de sang froid à la 90ème minute. Le gardien est totalement mystifié. Un partout. L’espoir renaît. Puis l’histoire prend fin à la 115ème minute avec le but de la victoire de Nicolaï Muller, profitant d’une frappe ratée pour pousser le ballon au fond des filets. Score final : 2-1 après prolongations. Le dinosaure de la Bundesliga conserve donc in extremis pour la seconde fois son statut,et l’horloge du stade indique actuellement que les Hambourgeois sont en première division depuis 51 ans, 281 jours, 18 heures, 55 minutes, et 13 secondes…14 …15 …