À la uneActualitéSport

Handball : le Qatar ne loupe pas ses débuts

Les 15.000 supporters du Lusail Multipurpose Hall ont assisté hier à la première victoire du Qatar dans le match d’ouverture de ces championnats du monde. Un succès contre le Brésil (28-23) qui lance parfaitement cette équipe qui vise une place en quart de finale.

 

Les mondiaux Qatariens sont enfin lancés, une splendide cérémonie d’ouverture digne des événements tels que les JO ou une Coupe du Monde a donné le coup d’envoi à deux semaines et demie de compétition. Un début de soirée où toutes les équipes étaient conviées pour assister à ce spectacle très original. De quoi préparer par le biais de cette compétition les prochains grands rendez-vous, avec notamment la Coupe du Monde de football en 2022. Avec une équipe en très grande partie composée de joueurs naturalisés, la pression était donc forte pour une équipe qui vise une place en quarts de finale.

 

Une cérémonie d'ouverture très spectaculaire.

Une cérémonie d’ouverture très spectaculaire.

Des débuts prometteurs

Les champions d’Asie ont donc parfaitement débuté leur tournoi avec une victoire contre le Brésil 28-23. Si les fans locaux se sont montrés assez calme, un groupe de supporters étrangers a été spécialement invité pour soutenir le Qatar et tenter de mettre de l’ambiance dans la salle. Sur le terrain, les stars ont également fait le spectacle, à commencer par le gardien bosno-qatarien du FC Barcelone Danijel Saric. L’un des meilleurs à son poste a permis aux siens de creuser l’écart assez rapidement grâce à ses multiples parades. Les Qatariens n’ont donc jamais vraiment tremblé face à ces Brésiliens grâce à une belle prestation collective, il reste cependant quelques soucis défensifs. Un succès a confirmé demain contre le Chili à 17h.

La France entre en piste

L’Equipe de France débute quant à elle sa compétition ce soir contre la République Tchèque (19h). Un match très intéressant qui va donner certaines indications sur le niveau de ces Bleus. La France fait bien entendu partie des favoris avec ses stars comme Nikola Karabatic, Daniel Narcisse ou encore le jeune Valentin Porte, qui sera certainement décalé sur l’aile gauche afin de pallier l’absence de Luc Abalo. Les joueurs de Claude Onesta sont donc toujours dans les favoris pour décrocher un cinquième titre de champion du monde.

L'ailier droit de l'Equipe de France Valentin Porte.

L’ailier droit de l’Equipe de France Valentin Porte.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

C'était comment "Le Bigdil" version 2025 sur RMC Story ?

À la uneMédias

"Bravos d'or" : pourquoi les animateurs et les invités étaient filmés de dos ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Erica, l'adaptation des romans de Camilla Läckberg

À la uneSéries Tv

Squid Game : c'est quoi cette chanson dans l'épreuve du carrousel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux