À la uneActualitéHigh Tech

Happn, l’appli coup de cœur de Radio VL !

Vous avez craqué sur ses yeux bleus ou son sourire en la (le) croisant dans la rue, le métro ou dans un super marché et vous n’avez pas su saisir votre chance pour l’aborder ? Happn vous en offre une seconde chance pour vous rattraper et retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé.

Happn, c’est l’appli qui vous permet de découvrir qui sont les gens que vous avez croisés, rien que ça. Et donc de pouvoir les retrouver.

Lancée en janvier 2014 et disponible sur l’AppStore GooglePlay et Android, l’application gratuite « Happn » compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs en France, sans compter Londres et Berlin, et risque de faire de l’ombre à la célèbre application Tinder.

Happn se démarque des sites de rencontres classiques puisque l’app est basée sur une expérience vécue et non sur quelque chose de totalement virtuel, ce qui peut expliquer son succès grandissant.

Happn, Comment ca marche ?

L’idée des co-fondateurs d’Happn, Fabien Cohen et Didier Rappaport est de permettre aux utilisateurs de cette application de retrouver les personnes qu’elles ont croisées dans le métro, dans un café, dans la rue ou encore en faisant du shopping et qui leur ont plu.

Mais attention, vous n’y dénicherez pas pour autant tous les passants possédant un Smartphone dans la rue dans laquelle vous marchez ! Pour retrouver une personne qui vous a séduit cela implique que l’appli ait été téléchargée par cette dernière et qu’elle soit connectée à Happn.

 

Une fois l’appli téléchargée, la connexion se fait via Facebook, mais pas de panique, comme il est mentionné sur la page d’accueil de Happn, rien ne sera jamais publié pour autant sur votre wall. Dès que vous aurez activé le système de géolocalisation –précisons tout de même : votre localisation est invisible pour les autres membres il est donc impossible de vous suivre –, vous accéderez à votre profil. L’appli étant connectée à votre compte Facebook, certaines données telles que votre prénom et quelques photos de votre compte Facebook seront déjà présentes. Il vous sera cependant possible d’en changer dans un maximum de 9 photos. A vous ensuite de sélectionner les critères qui vous correspondent : sexe, tranche d’âge… de vos futures conquêtes.

happn 3

Lorsque vous croiserez une personne qui vous plait et dans l’hypothèse où cette dernière est elle aussi inscrite sur Happn, sa photo apparaîtra sur l’appli.

happn 2

Lorsque vous croisez une personne qui vous plait, comment ça marche ?

  • Vous pouvez la LIKER en secret, ou bien la CHARMER pour lui faire savoir qu’elle vous plait !
  • Si vous vous plaisez tous les deux, vous avez un CRUSH qui permet d’engager immédiatement une conversation.

A qui est destinée l’application ?

Happn est une appli destinée aux drageurs 2.0, curieux d’entrer en contact avec les gens croisés n’importe où et n’importe quand. L’avantage de cette application, à la différence d’autres appli de ce genre est qu’elle vous suit au quotidien, même si elle est fermée, et elle capte tranquillement toutes les opportunités de rencontres ! Quand vous rentrez chez vous le soir et que vous ouvrez l’app, vous voyez toutes les personnes que vous avez croisées dans la journée. Aussi, Happn précise le nombre de fois que vous avez croisé la personne ce qui vous permettra alors d’évaluer la probabilité de recroiser votre coup de cœur.

 

Pour obtenir plus de détails concernant d’autres applications ayant le même objectif, découvrez Playme! mais aussi l’application Tinder.

Related posts
ActualitéBrèvesEquitationFranceSport

Le groupe GL events partenaire avec le cavalier Olivier Perreau

À la uneActualité

Pourquoi il faut regarder The Seven Deadly Sins, le nouvel animé sur Netflix

À la uneActualité

Sarcelles : un jeune homme de 20 ans tué à coup de machette

À la uneActualitéFootSport

CAN : Le Cameroun réussit son entrée en lice, le Ghana pas aidé par l'arbitrage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux