L’entreprise américaine Heinz lance une sauce que tous ceux qui ont eu une enfance vont adorer, la saison ketchup mayo, renommée MayoChup. Désormais, plus besoin de mélanger les deux sauces avec la fourchette, avant de manger ses frites.
Vous en rêviez ? Fini la perte de temps pour mélanger les sauces mayonnaise et ketchup, la MayoChup va être commercialisé dans les supermarchés, d’abord aux Etats-Unis et prochainement ailleurs, dans l’année. Cette bouteille, va mélanger les deux sauces, que l’on appréciait tout particulièrement quand on était petit.
A la base, tout part d’un simple tweet du Community Manager de Heinz Ketchup, qui demandait si les gens étaient intéressés par la commercialisation de la sauce MayoChu dans les supermarchés :
500 000 oui et la sauce était commercialisée, un cap qui a été atteint. La sauce a déjà été commercialisée au Moyen Orient et connait un franc succès.
Cette commercialisation a un grand intérêt pour le marché américain. Celui de la mayonnaise dominé par Unilever et Kraft Heinz à 80%, a baissé de 6,7% entre 2012 et 2017. En plus de baisses de prix (0,6% au premier trimestre, alors que la nourriture transformée a augmenté en moyenne de 1,6%), les deux géants misent donc sur de nouvelles saveurs : avant l’arrivée attendue de la MayoChup, les supermarchés ont vu arriver la mayonnaise à l’huile d’avocat, à l’ail rôti ou aux épices mexicains. Bientôt en Europe, et en France !